750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta au chèvre et chantilly de chorizo

Voici une recette que j'ai servi en entrée pour un repas entre amis.

Simple à faire et super bon à déguster.... 

Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.

 A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                        sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Pour 7 verrines

INGRÉDIENTS

500 ml de crème liquide (allégée) - 8 feuilles de gélatine - 200 g de chèvre frais

(Chavroux) - poivre - sel

Chantilly : 150 ml de crème liquide entière - 1 CS de mascarpone -

100 g de chorizo

PRÉPARATION 

Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer la crème liquide, ajouter le chèvre en morceaux, poivrer.

Donner 3 ou 4 bouillons, éteindre, couvrir et laisser infuser 20 minutes.

Mixer le mélange, puis le passer au tamis pour avoir une préparation bien lisse.

Verser dans des verrines et laisser refroidir.

Pendant ce temps, chauffer la crème avec le chorizo coupé en petits cubes.

Couvrir et laisser infuser au minimum 30 minutes. 

Mixer la préparation et la passer au tamis. Laisser refroidir la crème.

Une fois bien froide, la monter en chantilly avec la mascarpone puis la réserver

dans une poche à douille.

Pocher la chantilly sur la panna cotta au chèvre une fois celle ci refroidie.

Garder au froid jusqu'au moment de servir.

J'ai servi ces panna cotta avec des sablés au thym, j'ai pris cette recette

j'ai remplacé le parmesan par du thym.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh que ça doit être bon ça, j'adore !! Bisous
Répondre
U
coucou une belle idée, ça doit être délicieux, bisous
Répondre
K
C'est une superbe entrée !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Z
ça doit être rudement bon, bisou !
Répondre
E
Oh la la, j'aime beaucoup ta recette !! Bisous
Répondre
G
Bon ce n'est pas franchement ce qu'il me faut en ce moment pour faire baisser mon cholestérol mais par contre pour faire plaisir à mes petites papilles si gourmandes de ce type de choses, là je dis oui !! Excellent Chris ! gros bisous
Répondre
V
Sait bien tentant !!<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
L
C'est joli et avec ce chèvre frais ça doit être tout en douceur bisous
Répondre
L
Je vais surement essayer!!
Répondre