750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes de fruits maison

A la maison, les pâtes de fruits sont indissociables des fêtes de fin d'année.

Elles font partie des petites douceurs que je confectionne pour offrir dans

mes cadeaux gourmands.

Cette année, j'ai testé la recette du site ateliers des chefs, et la pâte de fruits

reste ferme et très bonne.

Pâtes de fruits maisonPâtes de fruits maison

INGRÉDIENTS

500 g de purée de fruits (j'en ai fait à la framboise et à l'abricot) - 15 g de Vitpris 

(ou de pectine) - 500 g de sucre cristal - 1 cl de jus de citron 

PRÉPARATION

Verser la purée dans une casserole avec le sucre et le Vitpris.

Porter à ébullition puis cuire doucement le mélange jusqu'à 108°c.

Ajouter le jus de citron, mélanger et couler dans un moule, recouvrir de film 

alimentaire. Laisser refroidir à température ambiante puis laisser au frais

toute une nuit.

Le lendemain, démouler puis détailler les pâtes de fruits.

Rouler les morceaux dans du sucre cristal.

Pâtes de fruits maisonPâtes de fruits maison
Pâtes de fruits maison
Pâtes de fruits maisonPâtes de fruits maisonPâtes de fruits maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chez nous aussi, c'est un classique ! Je change juste le parfum d'une année sur l'autre ! Ta version doit être délicieuse ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
trop bon ces pates de fruits
Répondre
A
Ici aussi les pâtes de fruits c'est vraiment un incontournable des fêtes, pourtant je n'en fais jamais maison! Une nouvelle expérience à essayer!
Répondre
V
Je passe mon tour... <br /> Passe une belle journée<br /> Bisous
Répondre
B
Mon péché mignon à Noël, et comme je suis la seule à aimer ça, j'en ai bien plus !! Les tiennes sont très réussies ! Bisous
Répondre
Z
Un délice ces pâtes de fruits, bisou !
Répondre
G
Sympa de pouvoir en ajouter quelques unes dans nos petits cadeaux gourmands ! j'ai voulu le faire une fois mais complètement raté ! pourtant j'avais une recette tip top ! Je n'ai jamais recommencé ! Bravo pour les tiennes ca elles sont plus que belles !! bravo Chris ! gros bisous
Répondre
S
c'est bien plus agréable d’offrir des douceurs faites maison!!! bisous
Répondre
M
C'est une très belle idée ! Et ça fait tellement plaisir quand on reçoit ça en fait maison !
Répondre
L
Quel plaisir d'offrir sa propre production d'autant qu'ici ca m'a l'air assez facile bisous
Répondre