750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûchettes de saumon à l'aneth

Une entrée simple et festive qui à l'avantage de se préparer

la veille.

L'idée m'est venue en regardant les pubs qui envahissent les 

boîtes aux lettres. C'est une photo, que j'ai trouvé jolie, qui

est la base de départ pour le visuel et "l'enrobage".

L'idée de l'intérieur est venue naturellement après une discussion

avec  mon mari, toujours en regardant ces fameuses pubs!!!!

On voulait du frais, du léger et du bon!!!! 

Elles sont individuelles mais vous pouvez tout à fait faire  une 

grande bûche. 

Bûchettes de saumon à l'aneth

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                        sur la phrase « je confirme mon abonnement »<

Bûchettes de saumon à l'aneth

Pour 6 bûchettes 

INGRÉDIENTS

Tranches de saumon fumé

* Tartare au saumon

100 g de saumon frais - 2 cs de jus de citron - 1/2 échalote - aneth -

sel - poivre

* crème à la ricotta

250 g de ricotta - 6 tranches fines de radis noir - 1 cc de zestes de citron

1/2 échalote - aneth - sel - poivre - 40 ml de crème liquide - 

1.5 feuille de gélatine

PRÉPARATION

Préparer le tartare :

Couper le saumon en tout petits dés.

Ciseler très finement l'échalote et l'aneth.

Dans un bol, mélanger le saumon, l'échalote et l'aneth.

Ajouter le jus de citron, assaisonner puis mélanger.

Filmer et réserver au frais.

 

Préparer la crème ricotta :

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.

Couper le radis noir en tout petits dés.

Ciseler très finement l'échalote et l'aneth.

Mélanger la ricotta , les zestes de citron, le radis noir et  l'aneth.

Assaisonner.

Chauffer la crème liquide, y ajouter la gélatine bien essorée puis

verser le tout sur le mélange à la ricotta.

Réserver au frais

MONTAGE

Tapisser les moules des tranches de saumon fumé.

 

 

Verser la préparation à la ricotta dessus en laissant environ

1 à 1.5 cm. Bien tasser.

 

Terminer par le tartare de saumon.

 

Laisser prendre au frais toute la nuit.

2h avant de servir, les démouler délicatement et les décorer

de tranches de citron et pluche d'aneth.

 

POUR INFO

Vous pouvez tout à fait remplacer le saumon fumé par de la truite

fumée, moins onéreuse mais tout aussi fine et goûteuse.

Je n'ai pas voulu trop coller ma préparation à la ricotta, je ne la 

voulais pas trop figée, mais vous pouvez rajouter un peu de gélatine.

Bûchettes de saumon à l'anethBûchettes de saumon à l'aneth
Bûchettes de saumon à l'anethBûchettes de saumon à l'aneth
Bûchettes de saumon à l'aneth
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est très joli et particulièrement festif !
Répondre
B
J'aime beaucoup cette association. J'avais proposé l'an dernier des roulés mais avec de la truite fumée, et on s'était régalé ! Bisous
Répondre
I
C'est une idée extra comme entrée. J'aime beaucoup!<br /> Bisous
Répondre
M
Mmmh, une belle recette de saumon fumé, la présentation est vraiment originale et la garniture top ! C'est très festif chez toi :) Bises.
Répondre
S
une très bonne idée ! bises
Répondre
P
Une bien bonne recette.
Répondre
Y
Toutes belles ces bûchettes à la ricotta !
Répondre
L
Depuis mon voyage en Ousbekistan j'apprécie de plus en plus l'aneth alors je suis convaincue par cette recette bises
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
P
Non seulement tes buchettes sont jolies mais je suis certaine qu'elles sont très bonnes.
Répondre
A
Bûchettes avec des saveurs dont je raffole. Bises
Répondre
D
Oh quelle bonne idée, cela doit être un délice<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
C'est mignon comme tout ! Une belle entrée bien festive pour les fêtes <br /> Passes une belle journée !<br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
M
Quelle jolie présentation et recette ! Bonne journée, bises !
Répondre
K
Tes petites bûches sont superbes !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
Une bonne entrée festive bien appétissante, bises
Répondre
V
Mmmm, tu les as joliment réussies ces buchettes, elles sont très alléchantes et j'aime beaucoup la présentation, je craque sur le moule !!!<br /> Bonne soirée. Bizh
Répondre
Z
Superbe bûchettes festives, très originale ton idée, bisou !!
Répondre
E
Quelle belle et bonne idée, bonne soirée, bises
Répondre
G
Elles me plaisent bien ces buchettes !
Répondre
L
très appétissant!<br /> bonne semaine
Répondre
S
super appétissantes ces buchettes!!! bisous
Répondre
V
Humm, une belle et délicieuse entrée festive ! merci pour du partage.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Une très belle idée d'entrée mais je passe mon tour pour aujourd'hui Bonne journée bisous
Répondre