750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux poires et chocolat praliné

Un boîte de poires au sirop...... Voilà d'où vient ma recette..  Si si

J'ai rangé ma réserve et j'y ai trouvé tout au fond de l'étagère la plus haute, cette

boîte de poires qui arrivait au terme de consommation...

Il fallait que je trouve quoi en faire en sachant que mon frigo et mon placard

à épicerie sont pratiquement vides..... Faut que j'aille en courses mais j'ai pas

enviiiiiiiiee.  "Chériiiiii, faut que tu ailles en courses...." devil

Donc plus de beurre, mais de la mascarpone, 2 œufs qui se battent en duel

dans le frigo ; plus de sucre en poudre non plus .... Quand je vous dis que 

c'est la dèche!!!!

Le résultat n'est pas certes pas très beau, mais qu'il était bon ce gâteau,

bien moelleux et bien humide, comme j'aime, avec les poires....

 

Pour un moule carré de 18 x 18 cm

INGRÉDIENTS

100 g de cassonade - 2 œufs - 70 g de mascarpone - 170 g de farine - 1/2

paquet de levure - 1 petite boîte de poires au sirop - 1 tablette de chocolat

praliné

PRÉPARATION

Couper les poires en cubes et le chocolat en morceaux, réserver.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, battre la cassonade et les œufs, ajouter la mascarpone,

mélanger puis verser la farine et la levure avant d'ajouter les poires et

le chocolat praliné.

Verser dans le moule et enfourner 30 à 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau aux poires et chocolat pralinéGâteau aux poires et chocolat praliné
Gâteau aux poires et chocolat pralinéGâteau aux poires et chocolat praliné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm, il à l'air délicieux !!!
Répondre
M
Un gâteau bien gourmand pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
il est très alléchant ce gâteau, ça vaut le coup de faire du rangement dans les réserve parfois!!! bisous
Répondre
A
Tu t'en sors vachement bien avec toutes ces contraintes! Il a l'air super bon et tout moelleux ce gâteau!
Répondre
G
Ben tu es rudement bien retombé sur tes pattes ! avec ce gâteau tu as fini des restes de placards à la perfection ! Ce n'était pas évident de faire un gâteau sans beurre. Merci chris ! gros bisous
Répondre
V
Poire-chocolat deux saveurs qui ont toujours du succès !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
La dèche est plutôt gourmande chez toi. Ou alors comme les chats tu sais, retomber sur tes pattes bravo bisous
Répondre