750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sapin de Noël feuilleté

Je serais absente de vos blogs cette semaine, je dois subir une

petite intervention chirurgicale bénigne mais je reviens très vite!!!

                     ***********************************************

J'ai vu ce sapin chez Samar du blog "Mes inspirations culinaires".

Je l'ai trouvé trop mimi, alors je l'ai réalisé à mon tour.

De façon différente, certes, mais il a fait son petit effet!!!! 

Bon j'ai fait ma flemmarde et j'ai pris une pâte feuilletée toute prête.

Ça fait gagner du temps, non négligeable, lors des préparations

de Noël.

Sapin de Noël feuilletéSapin de Noël feuilleté

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                        sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Sapin de Noël feuilletéSapin de Noël feuilleté

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée -  Saucisses de Strasbourg - 1 jaune d’œuf

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°c.

Enrouler les saucisses dans la pâte feuilletée, en ne faisant

qu'un tour avec la pâte. les couper en 4 ou 5 morceaux égaux.

Les disposer en quinconce sur la plaque à pâtisserie du four

recouverte de papier cuisson, de façon à former un sapin.

Badigeonner de jaune d’œuf légèrement dilué avec de l'eau.

Enfourner 25 à 30 minutes.

Il est possible de le cuire avant, de le réserver et de le faire

juste réchauffer quand les invités arrivent.

Sapin de Noël feuilletéSapin de Noël feuilleté
Sapin de Noël feuilletéSapin de Noël feuilleté

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ta délicieuse publication, qui m'a inspirer, pour cela je t'invite à aller voir sur le blog...<br /> Merci, le mari à apprécier et moi aussi.<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
I
J'espère que tout se passe pour le mieux et que tu vas vite revenir en forme. Bisous
Répondre
L
Bonne idée aussi avec des saucisses. Biz.
Répondre
C
une version bien sympathique j'aime beaucoup. J'espère que tout se passera bien à bientôt Chris bisous
Répondre
M
Il fait son effet!
Répondre
L
une très jolie version!<br /> bonne soirée et bonne semaine
Répondre
L
Moi aussi je l'ai fait c'est extra Bonne soirée bisous
Répondre
G
Je crois que le petit sapin de Samar a tapé dans l'oeil à beaucoup ! tu as bien fait de le faire il est tout joli ! <br /> Même bénin c'est toujours fort casse pied de se faire opérer alors plein de bonnes choses pour toi Chris ! Je pars pour paris le jeudi et je pense que lorsque tu reviendras je serais partie, alors je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël et de fin d'année ! Beaucoup de joie autour de toi !! profites des tiens à fond et passe d'excellents moments !!! Gros bisous et bon courage !
Répondre
M
Un régal.....bon courage pour cette intervention...<br /> bisous.....
Répondre
S
très belle idée les enfants vont adorer!!! bisous
Répondre
E
C'est vrai que c'est sympa cette présentation, bon courage pour ton intervention, bisous
Répondre
J
Je l'ai fait c'est très beau et bon. Bisous et courage.
Répondre
B
Vu aussi chez Samar, j'ai bien envie de la faire, c'est super joli !! Courage ! Gros bisous
Répondre
J
très belle idée pour un apéro de Noël !<br /> si facile et un bon résultat...<br /> douces fêtes de fin d'année
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
Une belle gourmandise pour Noël<br /> Bon courage pour toi :)<br /> Bisous
Répondre
P
Une présentation très festive! Bon courage pour ton opération.
Répondre
L
une très bonne idée apéritive ! bonne journée bises
Répondre