750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Butternut farcie

Voici la dernière recette de butternut puisque la saison de cette courge se termine doucement.

J’ai réalisé une farce simple mais goûteuse qui a mis en valeur la chair sucrée de la butternut.

J'ai utilisé ce qui me restait dans mon frigo et c'est toujours dans ces cas là que je fais le plus preuve d'imagination.

Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.

 A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                                      sur la phrase « je confirme mon abonnement »


INGRÉDIENTS 

1 butternut - pieds de champignons ( que j’avais gardé d’une poêlée du midi, c’était une barquette de 500g de champignons) - 3 piquillos - 5 pétales de tomates séchées - 2 tranches de jambon blanc - 1 cc de ras el hanout - sel épicé - poivre de Sechuan vert - 2 CS de persil haché - 2 CS de crème fraîche épaisse - quelques fines tranches de camembert.

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c. 
Ouvrir la courge en 2 dans le sens de la longueur. Enlever les graines et creuser un peu tout le long de la butternut en conservant la chair. 
Poser la courge sur la plaque du four, assaisonner, arroser d’huile d’olive et enfourner environ 30 minutes suivant la grosseur de la butternut.

Pendant ce temps, couper la chair de la courge en tout petits dés, ainsi que les piquillos, les tomates séchées et les pieds de champignons.

Couper les tranches de jambon en lanières, mélanger le tout puis ajouter le ras el hanout, le persil et assaisonner de sel épicé et de poivre de Sechuan. 

Terminer par la crème fraîche et bien mélanger.

A la fin de la cuisson de la courge, emplir les moitiés de butternut avec la farce. Poser dessus quelques tranches de camembert et enfourner à 200°c pour 10 minutes pour que ça gratine. 

Butternut farcieButternut farcie
Butternut farcieButternut farcie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Y a bon y a bon chez toi, une belle idée ta recette, moi j'en fait avec des pommes de terre, bisou !
Répondre
G
Tu es dans ta période fromage Chris ! Moi je l'adore alors ça ne me gêne pas tu peux continuer ! D'autant plus que c'est une super idée pour manger de la courge de façon la plus gourmande !! <br /> Merci à toi. Je t'espère pas trop fatiguée ??? merci beaucoup ! gros bisous
Répondre
S
merci pour ce délice ! bises et bonne soirée
Répondre
E
Quelle belle façon de cuisiner la butternut ! Bisous
Répondre
M
Miam ! il me reste encore une butternut pour essayer :)
Répondre
S
sympa cette farce!!!! bisous
Répondre
M
Une farce bien originale ! La preuve qu'avec des restes, on fait toujours les meilleures recettes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Humm extra <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
j'adore!!<br /> bonne journée
Répondre