23 Juin 2020
Ce plat m’a été inspiré par une copinaute, Nathalie du blog "c’est Nathalie qui cuisine".
Nous aimons mangé les aubergines, mais cette façon de les cuisiner change agréablement.
Je suis partie de sa recette mais j'ai changé pas mal d'ingrédients, si vous voulez la recette originelle, cliquer sur le nom de son blog.
Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.
A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez
votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .
Vous recevrez un mail où vous cliquerez
sur la phrase « je confirme mon abonnement »
INGRÉDIENTS
2 aubergines - 1 petite échalote - 1 petit oignon - 1 gousse d’ail- 5 pétales de tomates séchées - 2 carottes - 3 CS de riz cuit - 2 CS de sauce yakitori - 1 boite de fêta
PRÉPARATION
Couper les aubergines en deux les couper en croisillons les badigeonner d’huile d’olive puis les cuire au four sur une plaque pendant environ 35 minutes.
Pendant ce temps, émincer l’ail, l’oignon et l’échalote. Couper les tomates séchées en petites lanières puis les carottes en petits mirepoix. Dans une sauteuse faire revenir l’échalote, l'oignon et la gousse d’ail dans un filet d’huile d’olive ajoutez les pétales de tomates séchées, les carottes et le riz cuit. Bien mélanger, laissez cuire quelques instants une dizaine de minutes environ. Ajoutez la sauce Yakitori.
Une fois les aubergines cuite, les creuser pour en récupérer la chair. Mélanger avec le reste de la préparation de la sauteuse. Mettre les aubergines dans un plat à gratin allant au four puis les farcir de La préparation. Émietter la fêta sur chaque aubergines et enfourner pendant une vingtaine de minutes.