750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche aux myrtilles façon chinois

Je me suis servie d'une recette de brioche d'Audrey, du blog "Senteur et Saveur".

Ses photos m'ont donné envie de la goûter.

J'ai simplement changé le façonnage ; je l'ai garni de confitures de myrtilles

et de fruits. Audrey en a fait une magnifique brioche tressée.

Je ne savais pas bien si l'humidité du fruits frais allait changer la pousse ou pas

mais non, la pâte a poussé parfaitement, moins filante que l'originale par contre.

Pour voir la recette d'origine, cliquer sur le lien.

Brioche aux myrtilles façon chinois

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                        sur la phrase « je confirme mon abonnement »

INGREDIENTS

200 ml de lait 1/2 écrémé - 60g de sucre poudre - 1cc de sel - 2 œufs - 

500g de farine - 25g de levure de boulanger - 70g de beurre doux pommade

1cc extrait de vanille maison - 1 œuf pour la dorure - confitures de myrtilles

myrtilles fraîches

PREPARATION

Dans le bol du robot muni du crochet, mettre les ingrédients dans cet ordre.

lait, sucre, sel, œufs, farine, vanille.

Pétrir vitesse 1. Au bout d'une minute, ajouter la levure émiettée et pétrir

à vitesse 2 pendant 10 minutes.

Ajouter le beurre et pétrir à nouveau vitesse 2 pendant 5 minutes = la pâte

doit se décoller du bol du robot.

Faire une boule, recouvrir le bol d'un torchon et laisser pousser pendant

1h30 dans le four à 40°C.

Fariner le plan de travail, dégazer la pâte et l'étaler en rectangle.

La tartiner de confitures et de myrtilles, la rouler puis la couper en tronçons.

Les déposer dans un moule et laisser pousser à nouveau 1h à 1h30

dans le four à 40°c.

La sortir du four et préchauffer celui ci à 180°c.

Badigeonner la brioche avec l'œuf battu et enfourné 20 minutes.

Brioche aux myrtilles façon chinoisBrioche aux myrtilles façon chinoisBrioche aux myrtilles façon chinois
Brioche aux myrtilles façon chinoisBrioche aux myrtilles façon chinois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une brioche bien gourmande et superbe !
Répondre
S
hummm, elle est extrêmement gourmande cette brioche, miaammm !!!
Répondre
I
Une brioche vraiment extra gourmande. Bisous
Répondre
L
oh quelle belle brioche ! et quel plaisir de commencer la journée avec cette merveille pour petit déjeuner ! merci de ta visite sur mon blog je découvre une bien jolie cuisine ! à bientôt
Répondre
L
oh quelle belle brioche ! et quel plaisir de commencer la journée avec cette merveille pour petit déjeuner ! merci de ta visite sur mon blog je découvre une bien jolie cuisine ! à bientôt
Répondre
K
J'adore ta brioche, elle est trop belle !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
Z
Superbe ta brioche, bien dodue comme j'aime, bisou !!
Répondre
D
Comme elle est belle, j'adore les myrtilles..Merci pour la recette<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
Top cette belle brioche !
Répondre
M
Ohlàlàlà! ça doit être TELLEMENT délicieux de se réveiller le matin avec cette belle brioche qui nous attend!
Répondre
I
C'est l'heure de prendre mon petit déjeuner et là je ne dirais pas non pour une belle grosse part ;) Bisous Chris
Répondre
D
Elle est superbe cette brioche et avec les myrtilles miam-miam<br /> Bises
Répondre
S
rhoooooo alors là je craque pour ta garniture de myrtilles!!!! bisous
Répondre
G
Oh ! c'est la brioche que j'ai prise à Audrey pour en faire ma brioche que j'ai appelée enfin parfaite ! Elle a un succès de dingue. Très mérité d'ailleurs car elle est super ! Je ne sais pas d'où t'ai venue l'idée d'y ajouter des myrtilles mais cette idée est super ! Moi qui adore ces fruits je sais que je la préfèrerais à celle au chocolat ! seul risque peut être ? s'en mettre partout ! je suis forte pour cela !! :) Merci chris elle est vraiment super ! gros bisous
Répondre
V
Hummm moi je craque aussi pour cette belle brioche !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Figure toi que je suis devant mon ptit dej alors j'attends la livraison bisou
Répondre