5 Juin 2020
Quand j'ai vu cette recette de brioche chez Christelle du blog "La cuisine de Poupoule", j'ai su tout de suite que je la ferai.
Le mie me plaisait bien, un peu serrée comme j'aime....
voilà, allez vous balader sur son blog, vous ne serez pas déçu (es)!!!
Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.
A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez
votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .
Vous recevrez un mail où vous cliquerez
sur la phrase « je confirme mon abonnement »
I
INGRÉDIENTS
75 g de beurre fondu - 2 œufs battus + 1 jaune pour la dorure (que j'ai oublié de mettre à la fin!!!) - 120 g de lait concentré sucré - 150 ml de lait - 460 g de farine - 16 g de levure fraîche (ou 1 sachet de levure de boulanger) - le zeste d'un citron jaune - 1 cs de sucre perlé (pas mis)
PRÉPARATION
Dans la cuve du robot muni du crochet, mettre la farine le zeste du citron puis la levure de boulanger, les oeufs battus, le lait concentré sucré et le lait. Pétrir 5 minutes en vitesse 2.
Ajouter le beurre en morceaux et pétrir encore 5 minutes.
Laisser la pâte lever (je l'ai mise à lever au four à 40°c) jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Ensuite, dégazer la pâte et la façonner en tresse (Christelle a façonné 8 boules pour les ranger dans un moule rectangulaire), la déposer dans un moule à cake.
Laisser monter à nouveau la pâte(toujours à 40°c dans le four).
Penser à badigeonner la brioche du jaune d’œuf délayé d'un peu d'eau!!!!
Préchauffer le four à 180°c et enfourner pour 30 minutes en baissant le four à 160°c après 10 minutes de cuisson
Laisser bien refroidir avant de démouler la brioche.