750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourte aux poireaux et munster

Voici une recette qui vient de chez Marion du blog "Marmotte Cuisine"

C'est une tourte qu'elle a proposé à la place d'une galette pour l'épiphanie

et elle a eu bien raison!!!!

Bon en réalisant la recette, comme d'habitude, je me suis rendue compte

qu'ils me manquaient des ingrédients (il me manque toujours un ch'ti

quelque chose!!!) Là il me manquait les patates et le fromage (disparu sans 

laisser de trace!!!!!) que j'ai remplacé par du munster. 

Pour obtenir la recette originale de Marion, cliquer sur le nom de son

blog.

 

 

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                        sur la phrase « je confirme mon abonnement »<

Tourte aux poireaux et munsterTourte aux poireaux et munster

INGRÉDIENTS

2 pâtes feuilletées - 300 g de munster - 1 oignon - 5 poireaux - 1 œuf 

+ 1 jaune pour la dorure - 3 CS de crème fraîche épaisse - Beurre - 

sel - poivre 

PRÉPARATION

Peler et émincer finement l'oignon.

Nettoyer les poireaux et les ciseler en rondelles assez fines.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, ajouter les poireaux .

Assaisonner, ajouter un peu d'eau et laisser cuire, à couvert,

environ 20 à 30 minutes le temps que les poireaux deviennent fondants.

Préchauffer le four à 190°c.

Foncer un moule avec la première pâte feuilletée.

Verser le mélange oignon et poireaux dessus.

Dans un bol battre l’œuf et la crème fraîche, assaisonner puis verser 

sur les légumes.

Découper le fromage en tranches et les déposer sur le tout.

Couvrir avec la deuxième pâte et souder les bords.

Dorer avec le jaune d’œuf, faire des traits avec un couteau pour la déco

et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Tourte aux poireaux et munsterTourte aux poireaux et munsterTourte aux poireaux et munster
Tourte aux poireaux et munsterTourte aux poireaux et munster
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mmmm !!! J'aurais tendu mon assiette sans soucis, j'adore le munster et les saveurs qu'il apporte dans un plat cuisiné. Associé aux poireaux, il a du offrir une belle régalade à la dégustation de cette tourte.<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
I
Une excellente recette que j'avais repéré également. Tu me donnes encore plus envie de tester<br /> Bisous
Répondre
K
Superbe tourte !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
Z
Qu'est ce que çà doit être bon hummmmmm, merci du partage
Répondre
P
Je prendrai bien une petite part en passant.
Répondre
J
elle à l'air excellente ta superbe tourte! avec une salade voila un repas parfait.<br /> bonne fin de dimanche!
Répondre
S
qu'est ce qu'elle est belle cette tourte elle donne envie surtout au munster<br /> bisous
Répondre
D
Hum quelle belle tourte cela doit être un délice<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
U
coucou, un beau repas, accompagné d'une petite salade, c'est trop bon :D bisous
Répondre
M
Hummmmm, çà m'a l'air trop bon,!Bon dimanche
Répondre
N
a a l'air trop bon dis donc!! J'ai deux poireaux dans mon frigo, ce n'est pas assez pour ta recette mais je vais voir pour les compléter ou faire une version "mini tourte " tiens ^^ bisous!!
Répondre
P
Une très belle tourte
Répondre
H
Oh la la que c'est appétissant, ce fromage fondu qui s'écoule de la tourte ! Un vrai plat de saison. Bisous
Répondre
B
Poireaux munster, j'aime bien ta version, c'est sacrément gourmand !! Bisous
Répondre
L
Moi j'aime bien le remplacement par le Munster, ça a dû bien masquer le goût des poireaux pour ceux qui n'aiment pas lol. Biz.
Répondre
Z
L'une des plus belles tarte salées qui soient pour moi . Bises
Répondre
M
Elle devait être bien riche en goût!
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil ! J'aime beaucoup ta version. Avec du munster, ça doit valoir son pesant de cacahuètes aussi.
Répondre
R
Je garde le munster j'aime l'idée !<br /> Bises ...
Répondre
C
Très alléchante cette tourte, le munster c'est sympa aussi, bises
Répondre
S
elle me plait bien ta version!!!! bisous
Répondre
I
Moi, j'adore tous les plats avec du fromage...parfois j'ai l'impression que je suis française et non belge ;) Bises, bonne journée
Répondre
L
les deux recettes sont très appétissantes!<br /> bonne journée
Répondre
B
Bon le Munster sent parfois autant que le Maroilles et je pense que Marion a des origines ch'ties, les deux sont très bien bisous
Répondre
V
Une succulente tourte ! <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Une très belle tourte <br /> Bonne journée bisous
Répondre