750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe froide concombre, basilic et citron

Voilà une soupe hyper fraîche qui nous a régalé la semaine des grosses chaleurs

où rien ne me faisait envie ou presque.....

Désolée pour la qualité des photos, mais prises dans la pénombre mais surtout avec 2 mains

gauches palmées!!!!!!

Claudine, cette recette est pour Cuisinons de saison

Soupe froide concombre, basilic et citron

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

             A droite de l’écran dans la rubrique « s’abonner », entrez votre

             Adresse mail. Vous recevrez un mail où vous cliquerez sur la

                                Phrase « je confirme mon abonnement » 

Pour 3 personnes

INGREDIENTS

1 concombre - 1/2 citron - quelques feuilles de basilic - sel - poivre - piment d'Espelette

1 petite échalote - 1 petite gousse d'ail

PREPARATION

Mixer tous les ingrédients plusieurs fois en raclant bien les bords.

Verser dans les verres et réserver au frais

Soupe froide concombre, basilic et citronSoupe froide concombre, basilic et citron
Soupe froide concombre, basilic et citron
Soupe froide concombre, basilic et citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rafraîchissante, rapide à faire et top l'ajout des quelques feuilles de basilic !
Répondre
C
Cette soupe rapide est idéale quand il fait très chaud. A mettre de côté pour la prochaine vague de chaleur !
Répondre
G
ta version de soupe froide de concombre me plait beaucoup
Répondre
L
Une bien belle soupe de quoi se rafraichir<br /> bises
Répondre
C
Rien de mieux qu'une bonne soupe froide avec cette canicule, c'est rafraîchissant et délicieux. Bises
Répondre
M
Rien ne vaut une petite soupe froide par ces chaleurs !
Répondre
B
Je suis moi aussi très soupe froide l'été, surtout quand il fait si chaud, et le concombre, j'aime !! Bisous
Répondre
S
un jour il faut que j'essaie la soupe froide un regal pour les papilles surtout la saveur du basilic et du concombre<br /> bise
Répondre
G
Je n'ai eu que la journée d'hier en chaleur moi et c'est déjà fini mais je mangerais malgré tout cette soupe bien fraiche avec grand plaisir !! j'aime beaucoup le concombre et ça change du gaspacho tomate !! merci Chris, je suis ravie de l'inscrire sur cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
P
C'est tout ce qu'il faut pour cette chaude période.
Répondre
D
J'adore les soupes froides, et le basilic avec le concombre c'est extra<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Oh, oh, la recette n'est pas la même mais ce sera ma publication de vendredi!!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre