750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes au saumon et asperges

Voici une recette de ma copine Béa du blog "Les petits plats de Béa" que je ne présente plus

puisque je n'arrête pas de lui piquer des recettes!!!!

Ses photos m'ont vraiment donné envie de reproduire ce plat et je ne le regrette pas

car nous nous sommes bien régalés!!!

Béa, tes lasagnes sont topissimes, avis unanime de toute la famille !!! ;)

Lasagnes au saumon et asperges
Lasagnes au saumon et asperges
Lasagnes au saumon et asperges
Lasagnes au saumon et asperges

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

9 feuilles de lasagnes - 400 g de saumon frais - 1 botte d'asperges vertes  - ciboulette -

Sel et bicarbonate de soude

Pour la béchamel

40 g de beurre -  2 grosses cuillères à soupe de farine -  75 cl de lait froid

sel et poivre - 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

PREPARATION

Commencer par cuire les asperges dans un grand volume d'eau additionnée de sel

et de bicarbonate. Les égoutter puis les plonger dans l'eau froide (ça arrête la cuisson)

Couper le saumon en fines tranches.

Ciseler la ciboulette en ne gardant quelques brins pour la déco finale.

Préparer la béchamel, en faisant fondre le beurre dans une  casserole, ajouter la farine en

remuant bien puis verser le lait froid en fouettant bien. Laisser épaissir un peu la béchamel,

l'assaisonner et ajouter la ciboulette (ça j'ai zappé!).

Préchauffer le four à 200°c.

Dans un plat à gratin, verser un peu de béchamel, disposer 3 plaques de lasagnes,

couvrir d'un peu de béchamel, de tranches de saumon, d'asperges coupées en 2

dans le sens de la longueur.

Recommencer cette opération en finissant par des asperges entières.*

Saupoudrer de parmesan et enfourner environ 30 minutes.

 

 

Lasagnes au saumon et aspergesLasagnes au saumon et asperges
Lasagnes au saumon et aspergesLasagnes au saumon et asperges

POUR INFO

J'ai oublié d'incorporer la ciboulette ciselée  à la béchamel, c'est vraiment dommage.

Ces lasagnes sont très moelleuses et hyper gouteuses!!

* dans ma précipitation, j'ai continué et rajouté des plaques de lasagnes sur le dessus mais j'ai

laissé le déroulé de la recette de Béa qui est plus joli visuellement.

 

Claudine, je te propose cette recette d'asperges pour Cuisinons de saison

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
savoureuses lasagnes.
Répondre
N
Miam miam je comprends que tu aies craqué sur cette recette ça a l'air trop bon!! Bravo à toi pour cette belle version!
Répondre
M
Oh! Mince! A cause de toi, j'ai envie de lasagnes !! Va falloir que je m'achète les ingrédients demain, lol !
Répondre
C
J'avais aussi repéré cette recette chez Béa. Elles ont l'air succulentes ces lasagnes ! Bises
Répondre
J
Des petites lasagnes drôlement appétissantes ! Bonne journée, bisous
Répondre
C
Voilà qui est original et bien tentant !
Répondre
L
Coucou j'organise un concours pour les 4ans de mon blog si tu veux participer http://lacuisinedepoupoule.com/2017/05/petit-concours-pour-les-4ans-de-mon-blog.html<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
D
Une belle recette, en plus je suis adepte des lasagnes!!! Mmmmh!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
S
elle est extra ces lasagnes!!!! bisous
Répondre
R
Lol en plus juste avant de me connecter je me disais j'ai envie de lasagnes lol , tu m'as donné trop faim avec tes lasagnes hyper gourmandes !
Répondre
M
Alors saumon-asperge, on sait que le duo est infaillible :) Mais le tout en lasagnes... miam miam miam !
Répondre
G
elles me font très envie tes lasagnes!
Répondre
G
De très jolies saveurs dans tes lasagnes Chris!<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
S
coucou Chris <br /> quelle joli plat j'adore le saumon et les asperge et c'est toujours une belle association <br /> bisous
Répondre
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo.
Répondre
D
Ah oui cela doit être délicieux; merci pour le partage<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
C
ça change joliment de l'ordinaire. Ta version saumon - asperges est extra ! Merci Chris
Répondre
C
Il faudrait être difficile pour ne pas aimer, une belle et appétissante version de lasagnes. Bisous
Répondre
G
Je comprends aisément que vous l'ayez appréciée ! entre ce beau saumon et les asperges c'est une super version de lasagnes que tu nous proposes là ! merci chris de la dédier à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
A
En effet cette recette donne envie, je reste une inconditionnelle des lasagnes...<br /> Bonne journée bisous chris :)
Répondre
L
Merci Christelle , amie fidéle de mon blog. C 'est ainsi un vrai plaisir de partage et une belle chaine de passation de recettes. Je suis contente que tu aies pu régaler ta famille. Bisous Béa
Répondre
L
Très original asperge saumon mais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre