750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quinoasotto, lentilles corail, patates douces et chorizo

Un petit plat fait un soir. Je n'en ai pas fait beaucoup car je sais

que mes enfants n'aiment pas ces plats fait de céréales et de légumes.

Ils m'ont d'ailleurs dit plusieurs fois qu'ils n'étaient pas des "piafs"

et qu'ils en avaient marre de manger des "graines"...   surprise

Donc j'en ai fait assez pour mon mari et moi, plus nos "gamelles "

du lendemain midi.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir nos garçons goûter

puis  prendre une assiettée de ce quinoasotto et de s'en régaler

en plus!!!!! Adieu la gamelle du lendemain...... Ils ont tout mangé!!!! 

 

 

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement »

 

 

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS

2 échalotes ciselées - 100 g de quinoa - 50 ml de vin blanc

100 g de lentilles corail - 100 g de patate douce - 100 g de chorizo

2cc de paprika - 2 cc de curcuma - poivre - sel - persil - huile d'olive

1.2l de bouillon de légumes

PRÉPARATION

Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes ciselées dans un peu

d'huile d'olive. Verser le vin blanc et le laisser réduire jusqu'à

pratiquement complète dissolution.

Chauffer le bouillon de légumes. Couper le chorizo en fines

tranches. Couper la patate douce en tout petits dés.

Ajouter les épices dans la casserole, mélanger et ajouter le quinoa.

Verser un peu de bouillon dessus juste pour le recouvrir et laisser

cuire jusqu'à absorption complète.

Refaire ça 3 fois, puis ajouter les patates douces et les lentilles.

Continuer d'ajouter le bouillon jusqu'à cuisson complète.

5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le chorizo.

Parsemer de persil avant de servir

Quinoasotto, lentilles corail, patates douces et chorizoQuinoasotto, lentilles corail, patates douces et chorizo
Quinoasotto, lentilles corail, patates douces et chorizoQuinoasotto, lentilles corail, patates douces et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour cette belle assiette ! bises
Répondre
M
Eh bien moi je suis un piaf et légumes et céréales sont mes amis :) Alors tu penses que ta réalisation me plait terriblement ! Bises Chris.
Répondre
S
quelle belle assiette et avec ces couleurs elle donne envie j'adore<br /> bisous Chris
Répondre
A
Quelle jolie couleur pour ton assiette, ça fait envie. Bisous
Répondre
N
Hahaha ma fille fait pareil, souvent elle rechigne et puis en nous voyant nous régaler elle finit par goûter et nous manger la moitié de notre assiette!! Je ne suis pas surprise que ton plat ait eu du succès! bisous!
Répondre
G
Un plat plein de soleil et de gourmandise, j'aime!!!
Répondre
L
A la maison non plus il n'aurait pas eu de restes!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
un plat simple et idéal pour le diner, je suis preneuse ! merci Chris bisous
Répondre
J
il est superbe et bien appétissant ton quinoasotto! miam.<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
il a l'air super gourmand ce plat !Bon mardi
Répondre
P
Pas de restes ; c'est la rançon du succès ! Bises
Répondre
D
Alors moi cela me plait tout de suite, j'adore les ingrédients qu'il y a dans la recette<br /> Merci<br /> Bon mardi<br /> Bises
Répondre
K
Comme quoi même les petits piafs peuvent changer d'avis !! :)<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
Z
Moi je bien goûter çà m'a l'air délicieux .bisou.
Répondre
Z
Moi je bien goûter çà m'a l'air délicieux .bisou.
Répondre
U
coucou c'est simple ton plat c'est tout ce que j'aime, excellent :D bisous
Répondre
Y
Originale cette recette qui contient tout ce que j'aime ! Je note et m'empresserai de la faire (peut-être sans patate douce ;-) . Merci
Répondre
C
Les enfants ont l'art de nous surprendre, un très beau plat, je peux comprendre leur enthousiasme à le manger, bises
Répondre
B
Je cuisine peu le quinoa, mais je ne dirais pas non à ta petite recette !! Bisous
Répondre
S
sympa ce petit plat!!! bisous
Répondre
E
Ça doit être plein de goût, ta recette est sympa. Bisous
Répondre