750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux pak choï épicés

Ces petits choux chinois appelés aussi bok choy sont une mine de 

bienfaits pour la santé.

Excellente source de calcium, le pak choï regorge de vitamine A (sert à la

croissance osseuse, à la vision - antioxydant) et de vitamine K (coagulation

du sang) et contient d'importantes quantités de caroténoïdes (prévient les

dommages des radicaux libres) - source Futura et sciences.

Je les ai cuisiné à l'asiatique puis servis avec une viande grillée

et nous nous sommes régalés!!!

 

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS

6 pak choï - 1 oignon - 1/2 cc de gingembre en poudre - 1 cc de paprika

1 cc de curcuma - 2 cs de sauce soja - 2 cs de sauce yakitori - huile 

de sésame - graines de sésame - 1 gousse d'ail 

PRÉPARATION

Couper les pak choï en 2 dans le sens de la longueur, les laver puis couper le

 trognon.

Émincer l'oignon. Hacher la gousse d'ail.

Torréfier les graines de sésame, en les faisant revenir dans une poêle à 

sec en remuant sans arrêt jusqu'à ce que quelques graines éclatent 

comme du pop corn.

Dans le wok, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile de sésame.

Ajouter les épices et remuer. Déposer les choux puis verser la sauce soja

et la sauce yakitori. Bien remuer et laisser cuire, à couvert, environ 10 minutes.

J'ai servi ces choux pak choï avec une viande grillée et du riz blanc.

Choux pak choï épicésChoux pak choï épicésChoux pak choï épicés
Choux pak choï épicésChoux pak choï épicés
Choux pak choï épicésChoux pak choï épicésChoux pak choï épicés
Choux pak choï épicésChoux pak choï épicés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle idée ton wok de pak choï ! J'adore ce légume si doux et si mignon ! J'adore sa forme :) En soupe, c'est un délice aussi (avec des udon :D) Bises.
Répondre
M
Voici un chou que je connais de nom mais je n'ai jamais cuisiné!
Répondre
G
J'adore le pak choï, ta recette aux épices me tentes beaucoup!<br /> Bisous
Répondre
A
Jamais goûté mais ta façon de le cuisiner me fait envie. Bises
Répondre
L
merci pour cette découverte!<br /> bonne semaine
Répondre
C
Ce doit être juste trop bon ainsi cuisiné, bises
Répondre
S
je garde l'idée, j'ai découvert ces chou il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé!!!! bisous
Répondre
A
J'adore ce genre de recette! Simple, mais pleine de saveurs! Merci pour le partage.
Répondre
V
Une belle recette pour sublimer ce choux !<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
K
Je ne connaissais pas ces petits choux !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ces petits choux chinois, et j'aime bien ta proposition !! Bisous
Répondre
G
Je n'en ai jamais mangé de ces choux chinois et je ne sais même pas s'ils ont le goût des autres choux ! J'avais essayé le chou kale pour changer des classiques mais je n'avais pas été du tout enthousiasmée du coup je n'ai pas osé acheter ces choux chinois.<br /> J'essayerais bien en voyant ta recette mais ça m'étonnerais que je trouve de la sauce yakitori... ! bravo pour ce beau plat chris ! gros bisous
Répondre
S
humm j aime bien ton plat
Répondre
B
C'est une belle manière de les cuisiner. Bisous
Répondre
L
Je be connais pas non plus ces choux mais avec ces épices ça doit être bon<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Je ne connais ces choux que de nom mais j'aimerai bien y goûter ! <br /> Ta petite recette bien épicée me plaît beaucoup.
Répondre