750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche aux graines

Un jour où je rangeais mes placards de cuisine, j'ai retrouvé au

fin fond de l'étagère du haut, un 1/2 paquet de farine pour pain aux graines

qui arrivait bientôt à date de péremption.

Je me le suis mis sur mon plan de travail en pensant m'en servir prochainement.

Ensuite, j'ai voulu faire une brioche à la machine à pain pour le petit déjeuner

du lendemain matin.... Celle de Cyril Lignac qui, soit dit entre nous, est une pure

tuerie!!!

Je commence à mettre mes ingrédients dans la cuve de la MAP jusqu'au moment

où je dois verser la farine...... plus de farine, pot vide.... dans ma réserve..... plus de 

farine non plus. Je ne pouvais pas tout laisser en plan, la levure était déjà mise.

Je me suis décidée à remplacer la farine par la farine à pain, je n'ai pas ajouté de 

sel car la farine à pain l'était déjà.

Et bien quel résultat!! La brioche était moelleuse et croquante avec toutes ces 

graines!!!!!

 

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                    &nbs

Pour un moule de 18 cm de diamètre

INGRÉDIENTS

10 g de levure fraîche - 250 g de farine (farine à pain aux céréales)

- 25 g de sucre vanillé maison - 50 ml de lait - 2 œufs entiers - 

100 g de beurre mou - lait pour la dorure - sucre perlé

PRÉPARATION

Tiédir le lait. Ajouter la levure et le sucre en mélangeant bien.

Battre les œufs en omelette.

Dans la machine à pain, verser le levain (lait/levure/sucre), puis les œufs.

Ajouter le beurre mou en morceaux et la farine par dessus..

Lancer le programme "pâte" 1h30.

Une fois la pâte prête, la dégazer puis la séparer en 9 pâtons.

Bouler chaque pâtons et les déposer dans un moule.

Laisser pousser 1 h au four à 40°c.

Sortir le plat du four, préchauffer ce dernier à 180°c.

Dorer la brioche avec un peu de lait puis parsemer de sucre perlé.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Brioche aux grainesBrioche aux grainesBrioche aux graines
Brioche aux grainesBrioche aux grainesBrioche aux graines
Brioche aux grainesBrioche aux graines
Brioche aux grainesBrioche aux graines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour est ce que cest pour une grande ou une petite map svp merci bcp
Répondre
K
Manque de farine pour une brioche = galère. Bravo tu as su rebondir d'une jolie façon !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
ta recette c'est savoir rebondir quand il nous manque un ingrédient ! bravo ! bises
Répondre
U
coucou je t'en pique un morceau avec ma confiture , miam miam :D bisous
Répondre
K
Comme elle est belle, healthy en plus, j'adore :-) <br /> Bisous
Répondre
M
C'est vrai que la texture est top ! Comme quoi, la farine à pain peut faire de merveilleuses brioches :)
Répondre
N
Pas de gaspillage pour cette brioche bien généreuse!! Bises
Répondre
J
elle est superbe ta brioche, c'est l'heure du thé, je t'en piquerai bien une tranche.<br /> bisous
Répondre
D
Elle est superbe ta brioche et avec des graines, j'adore<br /> BON DIMANCHE<br /> Bises
Répondre
S
UNE BELLE BRIOCHE
Répondre
I
Voilà une brioche parfaite pour bien commencer la journée !
Répondre
M
Passe un très bon mardi... merci pour cette recette !
Répondre
C
J'aime beaucoup les graines, en salé comme en sucré. Ta brioche me plaît beaucoup. Merci Chris. Bises
Répondre
M
Très sympa cette brioche ! J'aime beaucoup l'idée des graines !
Répondre
G
Et voilà comme il arrive parfois de faire de belles découvertes ! sans ce manque de farine tu n'aurais sans doute pas eu l'idée de faire cette brioche de cette façon. Ca a l'air effectivement d'avoir ben fonctionné, trop belle ta brioche chris ! gros bisous et bon week-end !
Répondre
N
Miam, elle a l'air bien bonne ta brioche au graines,comme quoi des fois on retrouve des trésors dans le fond des placards hihihi! Bisous!
Répondre
E
Elle est superbe, avec une mie bien aérée. Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Et bien bravo, elle est superbe !! bisous
Répondre
S
hummmm moi qui adore mettre des graines dans mes pains et mes viennoiseries je suis aux anges avec ta brioche!!!! bisous
Répondre
L
quelle bonne idée , résultat parfait!!<br /> bonne journée
Répondre
B
Elle est belle c'c'est une très bonne improvisation bisous
Répondre
V
Une brioche sublime !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Une très belle brioche <br /> Bonne journée bisous
Répondre