750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naked cake

J'aime bien flâner sur Pinterest, c'est là que j'ai vu ce gâteau

naked cake qui veut dire littéralement cake nu, ce qui explique

qu'on voit le gâteau sous la couche de chantilly.

Je l'ai décoré de fleurs mais vous pouvez très bien le décorer de fruits 

frais ou de meringues, de macarons, de chocolats ............

Gâteau simplissime puisque j'ai choisi d'en confectionner un au yaourt

et de le garnir de chantilly mascarpone, puis que j'ai servi avec des 

fraises.

Petit bémol, mon gâteau n'a pas gonflé et la mie est restée tassée, ce qui fait

qu'il n'est pas aussi haut que je le souhaitais.

 

Pour un moule  de 20 cm

INGRÉDIENTS

1 yaourt nature - 1 yaourt de sucre vanillé maison - 3 œufs - 3 pots 

de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 3/4 de pot d'huile neutre

1 pincée de sel 

Chantilly : 200g de mascarpone - 400g de crème liquide entière - 1 cs de sucre

vanillé maison

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un  saladier, verser le yaourt et le mélanger au sucre vanillé.

Ajouter les œufs un par un en fouettant entre chaque ajout.

Puis verser la farine, le sel et la levure et finir par l'huile.

Verser dans le moule à cake beurré et enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir avant de le démouler et de le couper en 3 disques

à peu près égaux (ce n'était pas mon cas!!).

Fouetter la mascarpone, le sucre et la crème pour obtenir une crème

fouettée ferme.

Déposer un premier disque sur le plat à gâteau et le tartiner de crème 

fouettée. Poser le deuxième disque et recommencer l'opération.

Idem avec le troisième disque de gâteau.

Étaler de la crème sur le contour du gâteau mais pas trop, il faut 

que le gâteau reste visible.

Décorer de fleurs ou de petites gourmandises.

Naked cakeNaked cake
Naked cakeNaked cake
Naked cakeNaked cake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délicieux et plein de poésie, j'adore...bisous
Répondre
S
tout simplement superbe ! bises
Répondre
J
Il est magnifiqque et certainement trés gourmant bisous
Répondre
M
Absolument magnifique !!
Répondre
Z
Délicieux gâteau bien frais , bisou
Répondre
S
tres joli et frais
Répondre
E
Il est très beau ton gâteau, bravo. Bises
Répondre
V
Il est magnifique !!<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
S
il est très beau ton naked cake, il annonce les beaux jours!!!! bisous
Répondre
A
Il est vraiment magnifique ce dessert! Chapeau!
Répondre
G
C'est bien joli ce gâteau mais c'est surtout à l'évidence très bon ! il a du rencontré le succès qu'il mérite ! bravo Chris ! gros bisous
Répondre
G
Il était succulent !! <br /> Et tellement beau :)
Répondre
I
Il est superbe ton gâteau. J'aime beaucoup la déco fleurie. Bisous
Répondre
A
Super joli avec cette touche fleurie et dentellée. Bisous
Répondre
L
Il est super beau bisous
Répondre
N
Il est simplement superbe!! Bises
Répondre
K
Il es magnifique, bravo :-)<br /> Gros bisous
Répondre
L
Il est superbe bravo <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Ooh il est magnifique, tout en douceur avec ces jolies fleurs dont j'aime beaucoup la teinte :-)<br /> Il doit faire un sacré effet sur la table et pour les fêtes de Pâques il serait parfait.<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
K
Quel superbe gâteau, j'adore !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre