750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucre vanillé maison

Depuis le temps que je fais mon sucre vanillé, je viens de me rendre

compte que je n'ai jamais publié ma façon de faire.

Je remédie à cela immédiatement!!!!

J'achète mes gousses de vanille par gros paquets et les dernières

sont toujours toutes desséchées...Plutôt que les jeter, je m'en sers pour

confectionner ce sucre.

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

Pour 1 kg de sucre

INGRÉDIENTS

1 kg de sucre en poudre - 4 ou 5 gousses de vanille

PRÉPARATION

Couper les gousses de vanille en tronçons et les mettre dans un

mixeur avec un peu de sucre. Mixer jusqu'à tout réduire en poudre.

Il va rester quelques morceaux. Passer le tout au tamis et verser dans

un bocal (ou autre récipient qui ferme hermétiquement).

Ajouter le sucre petit à petit en secouant le bocal entre chaque ajout.

Le laisser au moins 4 jours fermé de façon à ce que la vanille se 

diffuse bien.

Sucre vanillé maisonSucre vanillé maison
Sucre vanillé maisonSucre vanillé maison
Sucre vanillé maisonSucre vanillé maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je suis une inconditionnelle du sucre vanillé maison, c'est tellement simple à faire. Bravo !
Répondre
U
merci pour l’idée, je voulais en faire, je vais me lancer ;) bisous
Répondre
K
Je n'en ai jamais fait, mais je vais me laisser tenter, surtout que ce n'est pas compliqué !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
V
Je mets les batons dans le sucre mais quand ils deviennent vraiment trop secs, je les mixe tout comme toi.<br /> Rien à voir avec le sucre vanillé du commerce, j'adore mettre mon nez au-dessus du pot quand j'ôte le bouchon, mmm, que cela sent bon !!!<br /> Belle soirée. Bizh
Répondre
V
Je note cette bonne astuce, je suis sûre que l'odeur et le goût doivent être d'autant plus développé. Bises
Répondre
B
Je n'ai jamais mixé la vanille, j'essaierai ta méthode. Bisous
Répondre
S
sympa cette recette <br /> et economique a tester
Répondre
S
et tu as eu raison de partager avec nous ! bises
Répondre
L
Bonne idée. Biz.
Répondre
G
Je savais que cela se faisait mais je croyais que c'était tout simplement en mettant des gousses entières dans le pot de sucre et en les conservant assez longtemps pour que la vanille dévoile sa saveur ! C'est vrai que c'est bien pratique pour terminer des gousses trop sèches. Tu me diras ça m'arrive peu car je ne fais que très peu de gâteau alors contrairement à toi je n'achète mes gousses que lorsque j'en ai besoin. Merci pour cette super idée ! gros bisous
Répondre
R
Perso je met mes bâtons dans le sucre mais j'essayerais ta manière de faire .<br /> Bises bonne journée !
Répondre
E
Comme toi, je n'utilise plus que du sucre vanillé maison, ça n'a rien à voir avec de l'industriel. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Sait tellement meilleur du fait-maison.<br /> Moi je les mets entière au milieu du sucre.<br /> Agréable week-end<br /> Bisous
Répondre
N
Comme toi je n'achète plus de sucre vanillé quand on voit la simplicité de la faire et le prix au kilo dans les magasins, le choix est vite fait !<br /> bisous
Répondre
G
C’est top je le fais au thexmomix , plein d’économies et beaucoup plus de goût !<br /> Bon week-end ma Chris bisous
Répondre
K
Comme toi, je mets des gousses de vanille dans mon pot mais ne mixe pas ensuite. Je les laisse à l'année dedans et de temps en temps, je change les gousses. Cela me permet d'avoir du sucre de canne non raffiné vanillé ;) C'est mieux que les petits sachets :-)<br /> Bisou s
Répondre
L
Moi aussi je les achète par gros paquets et pour les conserver je les congele comme ça jai toujours de la vanille ultras fraiche en plus en 10minutes c'est decongeler. Moi aussi je fais mon sucre vanillé maison tellement facile et meilleurs <br /> Bonne journée bisous
Répondre