750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce tomate maison

La récolte des tomates bat son plein alors j'en profite pour préparer de la sauce tomate

maison que je congèle par portion de 2 personnes. Je les mets dans des boîtes plastiques

et une fois congelées, je mets les portions dans des sacs congélation que je ressors

au fur et à mesure de mes besoins.

La sauce tomate que j'ai préparé est basique mais parfois, j'y ajoute quelques courgettes

et/ou poivrons pour obtenir une sauce gouteuse, parfaite avec la pasta!!!

Sauce tomate maison

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

             A droite de l’écran dans la rubrique « s’abonner », entrez votre

             Adresse mail. Vous recevrez un mail où vous cliquerez sur la

                               Phrase « je confirme mon abonnement » 

INGREDIENTS

2kgs de tomates - 2 gros oignons blancs - 3 gousses d'ail - 2CS d'huile d'olive - thym -

romarin - origan - sauge - gros sel - poivre - 3 sucres en morceaux - 1 boîte de

concentré de tomates (140g)

PREPARATION

Dans une cocotte, faire revenir, dans l'huile d'olive, les oignons et les gousses d'ail

coupés grossièrement. Ajouter les tomates coupées en quartiers et les aromates, couvrir

et laisser les tomates se déliter à feu vif. Ajouter ensuite le concentré de tomates,

le sel, le poivre et le sucre, remuer et laisser mijoter à feu doux  2 bonnes heures.

Couvrir la cocotte mais en laissant le couvercle en biais que la vapeur s'échappe.

Remuer régulièrement.

Une fois cuits, laisser reposer toute une nuit que les saveurs se mélangent  bien.

Le lendemain, mixer la préparation ou la passer au moulin à légumes.

elle est prête à être utilisée ou congelée ou mise en conserves........

 

Sauce tomate maison Sauce tomate maison
Sauce tomate maison Sauce tomate maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est une très bonne idée de recette et ainsi pas de gaspillage et il y aura toujours une bonne sauce tomate à disposition. Bises
Répondre
L
Bravo..ta sauce tomate est sublime, j'adore !!<br /> bises
Répondre
P
Tu as bien raison c'est meilleur fait maison et au congel tu pourra l'utiliser tout l'hiver. gros bisous
Répondre
I
Tu as raison de faire le plein. Rien de tel qu'une bonne sauce maison<br /> Bisous
Répondre
M
Ah.. souvenirs d'enfance en ce qui me concerne!
Répondre
D
Rien ne vaut une bonne sauce maison avec de belles tomates du jardin.<br /> Bisous
Répondre
B
Rien de tel qu'une bonne sauce tomate maison ! bisous
Répondre
Z
En mode conserve aussi, il y a une bonne production de tomates, très pratique pour l'hiver et les jours de flemme, bisou.
Répondre
L
Tu as raison la saison des tomates bat son plein et du coup chez moi aujoud'hui c'est ketchup maison bisou
Répondre