750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauté de porc à la sauge

Un petit plat mijoté d'un dimanche midi....

En été, j'ai toujours beaucoup de sauge, (tant mieux, on adore ça!!) et pour pouvoir

en profiter également l'hiver, je cueille de belles feuilles que je lave et que je sèche

très soigneusement. Ensuite, je les mets, en les compactant bien, dans des bacs

à glaçons, j'ajoute un peu d'huile d'olive et je congèle tout ça.

Je garde les cubes ainsi congelés, dans des sachets plastiques, puis je les utilise

à mon envie tout l'hiver. 

Je fais ça également avec d'autres herbes fraîches.

Sauté de porc à la saugeSauté de porc à la sauge

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement

Sauté de porc à la saugeSauté de porc à la sauge

Pour 6 personnes

INGREDIENTS

1.2kg de sauté de porc - 2 cubes de sauge congelée - 200ml de vin blanc - 1 oignon

sel - poivre - 2CS de crème épaisse - 1 verre d'eau

PREPARATION

Dans une cocotte, faire fondre les 2 cubes de sauge, ajouter la viande et l'oignon

émincé. Quand la viande est dorée, la réserver sur une assiette et verser le vin

blanc dans la cocotte. Le laisser réduire de 2/3 à feu vif. Remettre ensuite

la viande dans la cocotte, ajouter l'eau, assaisonner et laisser mijoter, à feu

doux, pendant environ 30 à 40 minutes (suivant la grosseur des morceaux de viande).

Au moment de servir, ajouter la crème fraîche, donner 1 ou 2 gros bouillons 

et servir.

Sauté de porc à la saugeSauté de porc à la sauge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon plat mijoté réconfortant, avec de la purée ou du riz pour moi :)
Répondre
N
Miam ça a l'air bon dis donc, j'adore la sauge, ça parfume bien!! bisous!!
Répondre
I
Un plat qui doit être délicieux. Je ne pense pas assez à la sauge<br /> Bisous
Répondre
G
Le porc avec la sauge c'est juste un régal, un très bon plat ma Chris!<br /> bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ton plat !! Ma sauge plantée en pleine terre au printemps dernier a bien tenu le choc, même après l'épisode neigeux, elle est superbe et j'en suis ravie !! Bisous
Répondre
C
excellent ton plat, bisous
Répondre
C
Merci ma Catalina<br /> gros bisous
M
Je retiens l'idée des herbes...génialissime...<br /> bizz
Répondre
C
Merci Manel
P
Miam! comme ca doit sentir bon dans la maison!
Répondre
C
Je confirme oui!!!
D
je ne cuisine pas souvent la sauge, mais cela doit être un délice. En plus tu as une bonne façon de les conserver, tu peux te faire plaisir toute l'année<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
ça permet d'avoir des herbes fraîches tout l'hiver<br /> merci Delphine
A
je connais peu la sauge...ton astuce pour conserver les herbes fraîches est vraiment top ! j'aime l'idée que je vais garder...bisous :)
Répondre
C
Merci Marie! J'ai acheté un bouquet de coriandre l'autre jour qui commençait à faner un peu.... il a fini dans le bac à glaçons!!!<br /> Bisous
G
Figure toi que moi j'ai l'anche d'avoir encore de la sauge même en hiver ! Nul besoin de la faire sécher comme cela ! c'est chouette car lorsque je manque herbes je sais comment parfumer mes plats. Ce mijoté devait être bien fameux avec ! merci Chris ! gros bisous
Répondre
C
Quelle chance Claudine!! C'est tellement bon de pouvoir parfumer ses plats avec des herbes fraîches<br /> gros bisous
C
Je ne peux qu'aimer ton plat la sauge se marie à merveille avec le porc ainsi que toutes les viandes blanches, un régal. Bises bonne journée
Répondre
C
Oh oui, avec des filets de poulet c'est juste top<br /> Bises Carmen
J
Un petit plat plein de saveurs avec la sauge, j'aime beaucoup ! Bonne journée, bisous
Répondre
C
Merci Julie, Bisous
S
hummmm un régal pour moi qui raffole de la sauge!!!! bisous
Répondre
C
C'est le mot oui!!<br /> Bisous
J
Moi qui aime beaucoup la sauge, j'ai un gros pieds au jardin et c'est excellent pour parfumé ce sauté de porc. Bisous
Répondre
C
C'est la 1ère chose que j'ai planté dans mon petit jardin d'herbes!!! <br /> Bisous Jackie
S
un regal ton sauté de porc
Répondre
C
Merci Sandra
L
La sauge est l'une de mes herbes aromatiques préférées alors ton plat parle agréablement à mes papilles Bisous
Répondre
C
Merci Béa, bisous
P
Coucou une bonne idée de congeler la sauge. Moi je laisse sécher et je l'enferme dans un bocal.<br /> ce sauté de porc sent bon la Provence. Bonne journée bisous
Répondre
C
Oui bonne idée aussi de laisser sécher.<br /> Bisous Patricia
L
Miam miam voilà qui doit être top une belle idée moi je la sèche ma sauge<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
Merci Christelle<br /> bises