750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Endives à la bolognaise gratinées

J'avais repéré cette recette une première fois chez Chrystel du blog

"Rires et cuisine" , l'idée m'avait bien plu car je recherche toujours des nouvelles

recettes pour cuisiner l'endive, puis je l'ai oublié.....

Puis ma copine Béa du blog "Les petits plats de Béa" l'a repris à son tour ....

Alors je me suis dépêchée de la noter dans ma liste de menus pour la semaine!!!!

Mon mari et moi avons adoré!!!! Tout comme Béa, j'ai utilisé ma sauce tomate maison

et juste un peu de fromage râpé... Les saveurs se suffisent à elles mêmes.

Claudine, je te propose cette recette d'endives pour Cuisinons de saison

Endives à la bolognaise gratinéesEndives à la bolognaise gratinées

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement 

Endives à la bolognaise gratinéesEndives à la bolognaise gratinées

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

4 belles endives - 250g de viande hachée - 250ml de sauce tomate maison

 sel - poivre - fromage râpé

PREPARATION

Essuyer les endives, enlever la base et les couper en 2.

Enlever le "trognon" puis faire revenir les endives dans une grande poêle, les

assaisonner, les couvrir à peine à mi hauteur d'eau et les laisser cuire.

Préchauffer le four à 200°c.

Chauffer la sauce tomate avec la viande hachée. 

Mettre les endives cuites dans 2 plats individuels ou 1 plat à gratin, les recouvrir

de bolognaise, parsemer de fromage râpé et enfourner 15 à 20 minutes.

 

Endives à la bolognaise gratinéesEndives à la bolognaise gratinées
Endives à la bolognaise gratinéesEndives à la bolognaise gratinées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne recette ! Merci du partage :)
Répondre
A
Un bon plat bien réconfortant
Répondre
M
Wouah! Même les plus récalcitrants aux endives vont céder !
Répondre
C
ça n'a pas marché avec mes enfants, mais mon mari et moi nous sommes régalés!!!
P
Extra bon !
Répondre
C
Merci!! :)
S
Je suis tomber sous le charme de cette recette ! Vraiment ... !!! Merci beaucoup pour ce beau partage. Bises.
Répondre
C
Merci beaucoup Soraya<br /> Bises
C
Je serai la prochaine à présenter cette recette que j'ai moi aussi faite la semaine dernière ! C'était très bon... BIses
Répondre
C
C'est génial que cette recette fasse le tour des blogs....<br /> Bises Julia
D
Une très bonne idée d'accommoder les endives à la bolognaise, ça doit être délicieux.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
R
Hummm, simple et bien gourmande cuisiner ainsi. Je n'en aurais pas eu l'idée d'associer la bolognaise aux endives. Il faut que je teste ;)
Répondre
N
C'est une recette qui a l'air délicieuse, et en plus très simple à faire il n'y a pas trop d’ingrédients, c'est top!! merci!!
Répondre
M
J'avais également vu cette recette chez Béa, c'est si original ! Je n'ai jamais cuisiné les endives ainsi, ce doit être un délice... surtout avec une sauce tomate maison :) Bises.
Répondre
B
Je l'ai vu passer aussi, ça doit être délicieux, et j'adore les endives !! Bisous et bon week-end Chris
Répondre
K
Ton gratin d'endive me plait bien !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
Super idée cette bolo d'endives Chris, je vais essayer pour bluffer les minettes ;-)<br /> Bisous
Répondre
J
Une excellente idée pour changer un peu. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
Y
Un plat de légumes gourmand !
Répondre
G
C'est une excellente façon de faire manger des endives aux récalcitrants ! la bolognaise doit apporter ce qu'il faut pour que l'endive passe mieux mais moi j'aurais tout simplement dégusté ce plat parce que je trouve ça bon ! merci chris de l'avoir dédié à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
J
Elle est aussi dans mes favoris, j adore l idée ! Bonne journée Bisous
Répondre
S
coucou Chris<br /> depuis que j'ai vu ces endives a la bolognaise je me suis promis de les realiser car je trouve la recette originale et les endives j'adore ça et voila que je la revoie chez toi une recette qui a eu du succès<br /> bisous
Répondre
L
C'est un vrai régal cette recette faite et refaite déjà plusieurs fois chez moi. Merci pour le clin d'oeil Christelle. Bon WE Biz
Répondre
M
Je l'ai essayé moi aussi ! Un régal ! Bises
Répondre
M
Délicieux ce plat....il à l'air extra !!<br /> merci<br /> bizz
Répondre
L
Moi aussi j'ai fait cette recette et elle est top j'en ai déjà refait plusieurs fois depuis.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
D
Hum extra merci pour le partage, cela fait très envie, c'est une belle façon de manger des quenelles<br /> Bises et belle journée
Répondre