750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvre

Réalisé avec des tomates evergreen, ce cappuccino a une belle couleur vert tendre.

La tomate evergreen est une ancienne variété de tomates. Très résistante  à la

sécheresse, elle présente une peau verte striée de jaune. sa chair est sucrée

et s'accommode aussi bien en entrée froide que confite pour servir d'accompagnement.

Avec cette recette je cuisine pour Cuisinons de saison de ma copine Claudine.

Je cuisine également pour la paillotte de Nath et Sandra qui, pour le défi Compile moi un menu

de cet été, nous demande de préparer des plats pour leur paillotte.... des cocktails, des verrines,

des brochettes......Je pense qu'elles vont pouvoir se rafraîchir avec ce cappuccino glacé!!!!

Cappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvre

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

                   A droite de l’écran dans la rubrique « s’abonner », entrez votre

                    Adresse mail. Vous recevrez un mail où vous cliquerez sur la

                                    Phrase « je confirme mon abonnement » 

Cappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvre

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

6 à 8 tomates evergreen - 3CS de ricotta - 2 petits oignons nouveaux - 2 gousses d'ail

1 filet de jus de citron - sel - poivre - piment d'Espelette - huile d'olive au piment d'Espelette

50ml de crème liquide - 3 petite chèvre frais

PREPARATION

Dans le blender, mettre les tomates coupées en quartiers, les oignons, l'ail et le jus de

citron. Mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter la ricotta, saler, poivrer,

ajouter une pincée de piment et mixer à nouveau. Verser dans des tasses et réserver

au frais.

Dans le bol du robot, mélanger la crème liquide et les chèvres. Donner un tour de poivre

et monter  en chantilly. En déposer une noix sur le capuccino, parsemer quelques gouttes

d'huile pimentée et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Cappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvreCappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvre
Cappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvreCappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvre
Cappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvreCappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvreCappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvre

POUR INFO

Attention au dosage du piment, j'ai eu la main lourde et j'ai eu un peu eu chaud en dégustant

cette entrée!!!! Par contre, mon mari et mes enfants ont adoré...

L'avantage de cette entrée est qu'elle se prépare à l'avance et la texture ne bouge pas.

Elle reste crémeuse.

Cappuccino glacé de tomates et chantilly au chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel intitulé intrigant ! Et sympa l'effet faux semblant !
Répondre
M
Joli cappu, j'ai des tomates vertes à la maison, il faudrait que je tente (surtout qu'il fait toujours aussi chaud chez moi).
Répondre
N
J'adore ces capuccinos, c'est très joli, bien présenté, frais, bref parfait l'été!!
Répondre
G
oh quelle belle idée! j'adore! et bonnes vacances!!!
Répondre
M
J'adore, très original!! gros bisous
Répondre
M
Une recette très originale et savoureuse !
Répondre
K
J'aime beaucoup la présentation !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
coucou Chris<br /> je ne connaissais ce type de tomate elle a une belle couleur j'imagine les saveurs en bouche avec du chevre miaaaam<br /> bise
Répondre
D
C'est très originale, j'adore ton idée cela doit être délicieux<br /> Bises et belle soirée
Répondre
N
Même si aujourd'hui, j'ai pas plus de 12° dehors, il pleut.. je te prends volontiers un cappuccino par gourmandise :D La couleur est superbe. J'ai acheté ces tomates, il y a peu et je les ai faites confire pour accompagner des viandes grillées, c'était un régal. Si j'en retrouve, je teste ta belle idée. <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances, merci d'avoir joué le jeu :D<br /> Des bisous<br /> Nath
Répondre
C
Ah oui confites, ça m'a l'air vachement bon aussi!!!!<br /> Bisous Nath<br />
G
Ca fait drôle de voir un capuccio de tomate de couleur verte ! Mais c'est une belle idée ! tes tomates avaient vraiment l'air super ! cette année je n'en ai pas encore trouvé de belles ni des tomates ananas. Trop avancées ! Le temps défile il serait temps. Ce cappucino doit fait effectivement une super entrée estivale lorsqu'il fait beau et je te remercie de la dédier à cuisinons de saison ! Ajourd'hui ce sera une journée de plus où il fait mauvais ! J'espère comme pour toi que ça va s'arranger ! Bonnes vacances Chris et si tu peux donne de tes nouvelles après !! Je t'embrasse
Répondre
C
T'inquiète ma Claudine, en revenant de vacances je viendrais voir ce que vous avez mitonné de bon!!!!! :)<br /> gros bisous
V
Superbes ces verrines !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Quelle recette originale !
Répondre
G
Vraiment chouettes tes verrines Chris, jolies et certainement délicieuses comme à ton habitude ;-)<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
H
Je prends la recette ! Sympa d'y mettre des tomates evergreen. C'est vrai que cela donne à cette petite soupe froide une couleur toute douce. La chantilly au chèvre me plaît bien aussi. À essayer, donc !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
J'ai justement planté un pied de cette variété de tomates mais je dois attendre encore un peu elles ne sont pas encore à maturité bisous
Répondre