750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garlic knots

Garlic knots

Qu'est ce que c'est que ce truc, allez vous me demander.....

Ce sont des petits nœuds de pâte à pizza à l'ail...

Si si .. ça n'a pas l'air comme ça mais qu'est ce que c'est bon!!

Ces "p'tits trucs" à l'apéro, se sont mangés comme rien.....

Je les avais repéré chez Marie de "Not parisienne" et quand Isabelle

de "Quelques grammes de gourmandise" les a fait à son tour,

je me suis décidée à les faire..... Le goût de l'ail n'est pas trop présent

et j'ai rajouté du parmesan....

Garlic knots
Garlic knots
Garlic knots

Pour une trentaine de garlic knots

INGREDIENTS

1 pâte à pizza - 2 gousses d'ail - 2cs d'huile d'olive

2 grosses cs de parmesan - ciboulette fraîche

PREPARATION

Dérouler la pâte à pizza et couper des bandes de 2cm.

Recouper ces bandes en 5 ou 6 morceaux. Les rouler en faire

un noeud, voire 2.

Préchauffer le four à 180°c.

Déposer ces noeuds sur une plaque de four recouverte de papier

cuisson et les enfourner 12 à 15 minutes.

Ils doivent être dorés mais pas trop.

A la fin de cuisson, dans une casserole, chauffer l'huile,

y ajouter les gousses d'ail hachées pour les faire revenir

sans trop les dorer.

Quand les garlic knots sont cuits, les mettre dans un saladier,

verser dessus l'huile et l'ail, ajouter le parmesan, assaisonner

et mélanger. Parsemer de ciboulette ciselée avant de servir.

Garlic knotsGarlic knotsGarlic knots
Garlic knotsGarlic knots
Garlic knotsGarlic knots

POUR INFO

J'ai utilisé toute la pâte car j'ai fait des noeuds que j'ai congelé

crus et à plat pour une prochaine fois.

Garlic knots

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je connaissais les garlic knots mais n'ai pas encore eu le temps d'en faire ! ail-parmesan, le duo de choc :)
Répondre
C
Si tu es comme moi, ta liste de marque page s'allonge, s'allonge....... :D
M
Testé et approuvé, on a adoré à la maison !
Répondre
C
Tu m'étonnes, c'est tellement bon!!!
S
ah mais moi j'adooore pour avoir tente des petits pains ail et parmesan je suis certaine d'apprecier<br /> grosse bise
Répondre
C
Exactement!!<br /> bises Samar
M
Rhoo mais c'est super original ! Je note de ce pas cette recette.
Répondre
C
Oui et c'est rigolo à présenter je trouve!
C
oh que ça doit être bon ces petites choses, ça me plait énormément je ne connaissais pas, merci pour ce délicieux partage bises
Répondre
C
ça se mange comme rien....<br /> Bises
J
Mais quelle idée originale. À l'occasion je testerai. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Ils se picorent sans y penser...... <br /> Bises Jackie....
I
Merci de ton gentil clin d'oeil. Désolée pour les comm' mais depuis hier j'ai un bug avec mon blog, et ça ne semble pas complètement résolu. Je te pique une de tes photos et je te mettrai avec un réel plaisir à l'honneur sur mon blog. Bisous
Répondre
C
Oui ça arrive parfois.... Mais rien d'insurmontable.... :) <br /> Nous nous sommes régalés avec ces petites choses!!!!! <br /> Bisous Isabelle
P
Huuum ! On a envie de n'en faire qu'une bouchée !<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
C'est exactement ce qui s'est passé !!!!! :)<br /> Bonne soirée Gabrielle
D
Oh trop sympa, et c'est super original pour l'apéro...Merci pour ce beau partage<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Delphine, oui ça change agréablement...<br /> Bonne soirée
C
Je te crois sur parole quand tu dis que ça s'est mangé tout seul! J'y goûterais bien aussi! Bises
Répondre
C
tu peux y goûter les yeux fermés!!! <br /> bises Cécile
S
ah oui je les avait vu chez isabelle, et ils m'avaient bien tenté, merci pour cette piqure de rappel!!!! bisous
Répondre
C
Pas de soucis, c'est mon métier les piqures!!! hahaha<br /> bisous
G
Je les avais repérés aussi et comme toi ils m'avaient attirés ! je n'ai encore pas trouvé l'occasion de les faire.. tu les as parfaitement réussis et avec l'ajout du parmesan ce devait être encore meilleur !! Bravo Chris !! gros bisous
Répondre
C
Merci Claudine, :)<br /> gros bisous
L
une découverte originale!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Je suis bien d'accord!! :)<br /> bises
L
rigolos c'est petits trucs c'est vrai que sur l'instant on se demande c'est quoi ces trucs là finalement tu as réussi à nous intéresser. bisous
Répondre
C
oufff mission accomplie!! :D<br /> bisous Béa!!