750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barquettes au fromage

Barquettes au fromage

J'ai piqué emprunté cette recette chez Marie du blog Not parisienne...

blog que vous devez commencer à connaître vu que je l'adore et que je reprends

pas mal de ces recettes!!!!

J'avais un petit repas entre copains de prévu, et ces petites barquettes

se sont imposées à l'heure de l'apéro......

Je n'avais plus de menthe ni de persil, que j'ai remplacé par des pétales

de tomates séchées et de la ciboulette fraîche.

Nous avons à peine eu le temps de les goûter que déjà il n'y en avait plus!!!!!!!

Barquettes au fromage
Barquettes au fromage
Barquettes au fromage

Pour une dizaine de barquettes

INGREDIENTS

1 pâte à pizza - 100g de feta - 2 pétales de tomates séchées

1cc de graines de sésame - 5 cl de crème fraîche épaisse

1 petit oeuf - poivre - ciboulette

PREPARATION

Etaler la pâte à pizza et découper des carrés à l'aide d'un

emporte pièce.

Préchauffer le four à 180°c.

Couper les pétales de tomates séchées en petits cubes.

Emietter la feta et la mélanger aux cubes de tomates,

la ciboulette ciselée, l'oeuf, les graines de sésame et la crème.

Assaisonner et en déposer des tout petits tas au centre des carrés

de pâte. Refermer les bords en laissant le centre ouvert.

Enfourner 10 à 12 minutes.

Déguster tiède

 

Barquettes au fromageBarquettes au fromageBarquettes au fromage
Barquettes au fromageBarquettes au fromage

POUR INFO

Marie a mis de la crème liquide que j'ai du remplacer par de la

crème épaisse car mon appareil était trop liquide et

dégoulinait partout.

Barquettes au fromage

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hummm elles me font bien envie tes petites barquettes !
Répondre
C
Viens à l'apéro!!!!
M
Petites barquettes gourmandes, on peut décliner la garniture selon les goûts de chacun, j'adore !
Répondre
C
Oui exactement, la recette reste très ouverte!!!
S
un régal ! merci !
Répondre
C
Je confirme!!! :)
G
alors ça on doit picorer dans la plat sans arrêt!!
Répondre
C
C'est ce qu'on a fait d'ailleurs!!!<br /> bisous
S
ohhh comme ils sont gourmands j'adore ces barquettes je me servirais bien :)<br /> bise
Répondre
C
ça se mange tout seul!!!<br /> gros bisous Samar
B
Je n'ai pas encore mangé, tu me donnes faim !! C'est très sympa en apéro en effet !! Bisous
Répondre
C
Ah mais c'est le but!!!!!<br /> bisous Brigitte
G
Très bonne idée à l'heure de l'apéro, je risque fort de t'emprumter à mon tour la recette ;-)<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
C
C'est le but... :)<br /> Bisous Lova
D
Hum cela me fait bien envie, cela doit être terrible<br /> Bonne soirée
Répondre
C
c'était trop bon!!!!<br /> bises Delphine
S
trop sympa ces barquettes, j'adore l'idée pour l'apéro ça change des mini quiches!!!! bisous
Répondre
C
C'est ça!!<br /> bisous
C
Drôlement appétissantes ces barquettes, je les voie bien en grand pour le repas du soir ou pour une entrée raffinée, bisous.
Répondre
C
ça doit être sympa en grand oui....<br /> bisous
Y
Originale cette présentation. Bonne idée !
Répondre
C
ça change!!!!
G
J'avais loupé cette recette chez Marie ! tu as bien fait de la reprendre ! c'est rigolo tout plein cette façon de faire ! Il est vrai que pour les déguster à l'apero c'est bien sympa ça change des pizettes !! J'aime beaucoup cette idée ! merci Chris ! gros bisous
Répondre
C
Mes invités ont apprécié l'originalité et surtout le goût!!! <br /> gros bisous Claudine
N
Hooo merci beaucoup d'avoir testé cette recette! J'adore le look de ces barquettes et tu les as super bien réussies!
Répondre
C
Merci!! C'est vrai que c'est ce qui m'a plu en 1er....