750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates garnies

Tomates garnies

Une petite entrée fraîche et rapide à faire, c'est parfait avec ces chaleurs.

Qui dit rapide et bon dit défi Passe-plats entre amis #10!!!!

Rappelez vous... ce défi amical, initié par Corinne du blog Mamou and Co

où l'on gagne à tous les coups......On y fait de super rencontres et on y découvre

des blogs magnifiques!!

Pour cette édition, c'est Claudine du blog La cuisine de Gut qui est la marraine,

blog dont je vous ai déjà parlé car j'aime beaucoup et ses recettes et la personnalité

de Claudine.

Le thème choisi ce mois, est UNE RECETTE CHRONO TROP GOURMANDE

Je me suis inspirée de la recette de Stéphanie du blog Tomates sans graines,

blog "bio et écolo" dit-elle et c'est exactement ça... J'adore la fraîcheur de

ses recettes mais pas que, elle pousse plus loin, en faisant elle même, par exemple,

sa lessive, son adoucissant...

Dans la recette d'origine, se trouvait du pamplemousse mais en salé, je ne suis

pas fan, je l'ai donc remplacé par de la tomate...

Tomates garnies
Tomates garnies
Tomates garnies
Tomates garnies

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

4 grosses tomates rouges - 20 crevettes décortiquées

1 gros avocat - 6 tomates cerises jaunes

Vinaigrette : 1 gousse d'ail hachée - 1 jus de citron vert

4CS d'huile d'olive - sel - poivre

piment d'Espelette - ciboulette ciselée

PREPARATION

Couper un chapeau dans les tomates rouges, puis les évider.

Les assaisonner et les retourner sur une grille.

Pendant ce temps, préparer la  vinaigrette dans un saladier

en mélangeant tous les ingrédients.

Y verser les crevettes. Avec une cuillère parisienne, prélever

des billes d'avocat et les déposer au fur et à mesure dans le saladier.

Couper les tomates cerises, en 4 quartiers et les ajouter

également. Bien mélanger en enrobant le tout de sauce.

Garnir les grosses tomates de la préparation, quitte à couper

quelques crevettes en morceaux.

Décorer joliment et mettre au frais jusqu'au

moment de servir.

 

 

Tomates garnies Tomates garnies
Tomates garnies

POUR INFO

J'ai décoré avec un peu de salicorne car il m'en restait

au frigo mais c'est facultatif.

Tomates garnies

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben mince alors, je n'avais pas eu ton lien !! Donc je suis un peu en retard pour passer voir tes tomates garnies parfaites par cette chaleur qui dure et perdure !! Merci Christelle pour cette recette et à très vite pour le récap :)
Répondre
C
Pas de soucis Corinne!!!
B
Vite fait et bon, tout ce que j'aime en été ! Bisous
Répondre
C
Il fait trop chaud pour travailler....<br /> Bisous Brigitte
C
Tres jolie ta salade, sa fraîcheur me tente bien! Bises
Répondre
C
Et simplissime...<br /> bisous Julia
A
une belle entrée fraiche ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Merci!!!! :D
M
Quelle excellente idée, fraîche et délicieuse !
Répondre
C
Exactement!!
S
j'aime beaucoup cette tomate bien garni et pleine de saveur un regal pour les papilles<br /> Defi relevé ;)<br /> grosse bise
Répondre
C
J'avais mis un peu beaucoup de piment d'Espelette, ça chauffait un peu!!! :)<br /> gros bisous Samar!
L
Je te suis, tu verras demain, une recette un peu similaire de tomate crevettes, programmée depuis quelques jours, pas fait express. par contre j'ai déjà marié des crevettes avec du pomelos pas du pamplemousse et j'ai bien aimé. Bisous Chris.
Répondre
C
Ah oui effectivement!!! Je t'ai piqué ta recette car les crevettes grises, à part sur du pain accompagnées de beurre 1/2 sel,.....<br /> Bisous Béa!
S
une belle idée d'entrée!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle!! bisous
N
Super jolie cette petite entrée toute fraîche!
Répondre
C
Et on n'y pas met pas 3 heures!!! ;)
C
joli, rapide et délicieux<br /> bisous
Répondre
C
Et tellement simple....<br /> bisous Catalina
G
c'est joli, sain et rapide! que demander de plus?
Répondre
C
What else?? :D