750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chocos maison

chocos maison

Un matin, tout en travaillant, ma collègue Cindy et moi discutions

de notre petit déjeuner et elle me dit qu'elle adore "tremper" ses chocos

le matin....Des chocos maison???? Non....

Je lui dis, qu'à l'occasion, je lui ferais des chocos fait maison et qu'elle

verrait la différence...

Un jour de repos, je me mets au boulot et lui confectionne de bons sablés

pour le lendemain, sous l’œil, énervé et envieux de mon fils Lucas....

Je lui dis de ne pas s'inquiéter, que j'en emmène une moitié et que l'autre

sera pour son frère et lui.

Le lendemain matin, 6h00, je me prépare à partir, mon sac et ma boîte emplie

de chocos sous le bras...... Je prends mes clés, mets mes chaussures,

monte dans ma voiture et part au travail...

Une fois arrivée là-bas, pas de chocos!!!!!! Je me vois les poser en prenant mes clés!!!!!

Je dis à Cindy que je les ai oubliés mais que je lui ramènerai le lendemain.....

C'était sans compter sur la "morfalité" (ça se dit ça???) de mes enfants......

quand je suis rentrée à la maison, il en restait un et un seul dans la boîte!!!

Et là, Lucas me dit..."Dans le même temps, si c'est pour goûter, un seul lui suffit

à ta collègue!!!" Euh oui..... mais mes autres collègues, je leur dis quoi?????

Ah sacré Lucas!!!!!

J'ai pris cette recette sur le blog de Maman tambouille

T'inquiète Cindy, je t'en referai!!!

chocos maison
chocos maison
chocos maison
chocos maison

Pour environ 25 chocos

INGREDIENTS

200g de beurre pommade - 120g de sucre - 320g de farine

1CS d'eau - 200g de chocolat - 60g de crème liquide

PREPARATION

Dans le robot muni de la feuille, crémer le beurre et le sucre, ajouter la farine

et la CS d'eau. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Terminer à la main pour la bouler. Filmer et mettre au frigo 1 à 2 h.

chocos maisonchocos maison
chocos maisonchocos maison

Allumer le four à 180°c.

Etaler la pâte sur un 1/2cm. Découper des formes

avec un emporte pièce. Piquer les biscuits et enfourner environ 13 minutes.

Ils ne faut pas qu'ils soient trop dorés.

 

 

chocos maisonchocos maisonchocos maison

Faire la ganache, en faisant fondre le chocolat au bain marie

et en le mélangeant à la crème chaude.

La laisser refroidir avant de l'étaler sur les biscuits, recouvrir

d'un 2e sablé.

chocos maison

POUR INFO

Quand vous découpez la pâte à l'emporte pièce, si la pâte

est trop molle, la mettre 1 ou 2 minutes au congélateur, pas plus.

Les ronds de pâte se décolleront mieux et sans se déformer.

Maman tambouille dit qu'on peut les conserver dans une boîte métallique

quelques jours... Je n'ai pas eu le temps de vérifier.

 

chocos maison

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh ils sont rigolos tes chocos maison !<br /> Super idée ! (Et moi aussi, j'adore tremper mes chocos, dans un bon verre de lait froid ;) )
Répondre
C
Merci Carole!!!
P
Oh la bonne bouille, bravo !
Répondre
C
héhé merci!!!
C
Ils sont géniaux tes chocos maison ! Tes enfants les ont bien bien savourés, du tout ! lol !
Répondre
C
Je ne sais pas s'ils les ont savourés mais engloutis... oui c'est sûr!! :D
S
ils en perdent pas une miette tes gosses!!!! les chocos ça me rappelle mes gouters d'enfance!!!! bisous
Répondre
C
Oui moi aussi, c'était mes "4 heures"!!!<br /> bisous Gaëlle
S
je voulais dire une seconde occasion de les refaire :)
Répondre
S
hahaha pas bete la reponse de Lucas lolll bon une autre de les refaire en plus ils sont tout beaux :)<br /> bise
Répondre
C
C'est ça, il faut que j'en refasse, mais je vais attendre la rentrée des classes, les garçons ne seront pas sur mon dos!!!<br /> Gros bisous Samar!!
G
ils sont trop choux!
Répondre
C
Tellement choux, qu'ils n'ont pas passé la journée!!!..
T
ohlala ce retour en enfance ! ils me font bien envie avec leurs beaux yeux !
Répondre
C
Ils ont les yeux qui disent "mangez moi!!!" :D
C
Ben oui! mais en même temps, c'est comme les petits écoliers, ce n'est que pour les enfants...Non? :) Bonne journée!
Répondre
C
haha, oui c'est vrai!!!! mais parfois on redevient des vrais gamines!!!
G
Je suis morte de rire ! Enfin cette histoire prouve bien qu'ils sont gourmands à souhait ! si cela n'avait pas été le cas tu les aurais retrouvés bien sagement à t'attendre !! Ils sont tout mignons en plus, Lucas n'a pas pu leur résister, c'est normal ils sont irrésistibles !! gros bisous Chris !!
Répondre
C
S'ils étaient moins gourmands, peut être n'aurais je pas eu l'idée du blog....Chez nous, c'est gourmands de père en fils!!! haha<br /> Merci Claudine et gros bisous
D
Hihihi, en même temps je comprends tes enfants, c'était trop tentant, ton Lucas a de la répartie, tu ne dois pas t'ennuyer..Cindy doit avoir hâte que tu lui en refasses<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Ils en ont quand même mangé 24 à eux 2!!!!! ah non pardon, 23, j'en ai goûté un.....<br /> Les 2 ont de la répartie.... Ils se relaient l'un, l'autre.... :)<br /> bises Delphine!!
M
Ahahahaha, quelle morfalité :D 1/4 de gâteau aurait suffit hein... si c'est juste pour goûter ! Jamais eu l'occasion de déguster des choco maison, tu me donnes envie :)
Répondre
C
Tu es encore plus "morfale" que mes enfants!!! :D
N
Trop beaux ces chocos, moi aussi j'adore les tremper dans du lait!
Répondre
C
Moi aussi, je le fais de temps en temps!!!
L
Je veux bien m'appeler Cindy. Bisous
Répondre
C
Je nous imagine bien bosser ensemble tiens!!!! ;)<br /> bisous Béa Cindy!!!
A
C'est bientôt la rentrée et l'occasion de proposer ces choco à ma progéniture... A mon avis, j'ai intérêt à en faire un certain nombre.... si j'ai le temps d'en gouter 1, j'aurais de la chance.... lol Je te dirais quand je les ferais ...<br /> Busouxxxx Chris et merci pour toutes tes belles recettes ...
Répondre
C
Ah oui, fais en pour un régiment!!! :)<br /> Merci beaucoup Brigitte !!! bisouss
P
olala je suis au petit déjeuner... et ses deux petites billes en chocolat en forme d’œil qui me regarde...je croquerai volontiers dedans!!!!! je prends la recette...bonne journée bisous
Répondre
C
Merci Patricia!!! Trempés dans le lait le lendemain, ils sont top!!<br /> bisous