750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carpaccio de tomates à la grenade

Carpaccio de tomates à la grenade

Mr Woody, la cuillère en bois, moustachue du blog "Sharing cuisine"

a mis en place un défi culinaire, "les régalades en cascade".

Ma copinaute, Céline du blog "une abeille en cuisine" m'a invité

à y participer sur le thème

-Super tomate à la rescousse de Mr Woody

ou

- Abracadabra : les abricots

J'avais justement vu et repéré une recette de tomates lors de la précédente

édition du défi "passe-plats entre amis".

C'est Viane du blog "les vagabondages de Viane" qui a proposé une salade

de tomates et grenade. Je me suis tout de suite demandé ce que donnait

cette association.... Nous n'avons pas été déçus.... Même mon fils Quentin,

le difficile, a aimé et en a même repris.... La vinaigrette, légèrement

épicée est gentiment contrebalancée par l'acidité du jus des grains

de grenade qui craquent sous la dent... hummmm un pur délice!!!!

Carpaccio de tomates à la grenade
Carpaccio de tomates à la grenade

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

3 tomates grappes - 3 tomates roma orange

tomates cerises jaunes - 1 oignon frais et sa tige

1 grenade - 1 cs d'origan

Sauce

1 gousse d'ail - 1.5 cs de miel - 2cc de vinaigre de cidre

2cs d'huile d'olive au piment d'Espelette - 2 cs d'huile d'olive

sel - poivre

PREPARATION

Préparer la sauce. Hacher la gousse d'ail.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et réserver.

Couper les tomates en fines tranches et les tomates cerises en 2.

Emincer l'oignon et sa tige. Défaire les grains de la grenade.

Sur un plat, Disposer alternativement, des tranches

de tomates de couleur différente, parsemer de tranches d'oignon,

de grains de grenade, des tomates cerises.

Laisser au frais, au moins 1 heure avant de déguster.

Verser la sauce sur le carpaccio juste avant de servir.

Carpaccio de tomates à la grenadeCarpaccio de tomates à la grenade
Carpaccio de tomates à la grenade

Je devais, normalement, à mon tour, inviter 5 bloggeuses

mais avec les vacances, je n'en ai trouvé que 2...

Désolée Mr Woody!!!

Les blogs nominés sont :

Béa de Les petits plats de Béa

Marie de Not parisienne

Alors les copines vous avez le choix entre 2 thèmes!!

- Les blondes comptent pas pour des prunes

- Mr Patate se prend pour Mr Woody

 

 

Carpaccio de tomates à la grenade

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il est plein de fraicheur ton carpaccio et qu'il est beau!!
Répondre
C
Merci Isabelle, le plaisir des yeux avant celui des papilles!!! ;)<br /> bisous
S
très belle association autant pour le palais que pour les yeux!!!! bisous
Répondre
C
Plaisir des sens!!!!! <br /> Bisous Gaëlle
C
Dès qu'il y a de la grenade dans les plats salés, j'accours!!! Bonnes vacances !
Répondre
C
Pour moi c'était une première mais pas une dernière !!!!<br /> Bises Claire
O
Bonsoir Chris, ravi de découvrir ton blog.<br /> Merci d'avoir relevé le défi. C'est une très belle idée fraîche et légère et associer la tomate et la grenade : c'est top !<br /> Merci encore pour ta participation et à bientôt.<br /> Bonne soirée, <br /> Olivier
Répondre
C
Je t'en prie Olivier, je me suis bien amusée !!! Et bien régalée également.... :)
L
Délicieux et très coloré!
Répondre
C
Merci!!! ça fait très estival je trouve.... :)
C
très jolie ta salade et super originale avec de la grenade<br /> bon dimanche et bisous
Répondre
C
On la dévore des yeux avant de la croquer!!! :D<br /> Bisous Catalina
A
Humm l'association grenade tomate doit étre délicieuse. Merci pour cette belle idée
Répondre
C
A refaire au plus vite!!!<br /> Bisous Céline
N
Super cette recette bien colorée, tu mets bien à l'honneur la tomate! Je commence à étudier les thèmes de septembre, bises!
Répondre
C
Merci Marie!!! <br /> Nous nous sommes régalés en tout cas!! :)<br /> bises
C
Une salade joliment colorée et j'aime bien le côté croquant apporté par la grenade, bises
Répondre
C
C'est exactement ça!!!<br /> Bisous Carmencita
L
le peu de photos de moi sur mon blog montre quand même que je suis blonde, donc le défi sera sûrement de trouver une recette à base de prunes. Sinon ta recette est super et contente que tu sois rentrée de vacances tu me manquais ;-).
Répondre
C
Oui mais tu es ma blonde préférée !!! ;))<br /> Et merci beaucoup... <br /> Bisous Béa
D
Chouette c'est une belle idée, cette salade à de belles couleurs, j'adore<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Elle donne envie d'y plonger sa fourchette....<br /> Bisous Delphine
C
Une jolie salade toute fraîche et colorée, ça donne faim!!! Bon week-end!
Répondre
C
Et rapide à faire, ce qui ne gâche rien.... <br /> Bisous Christine
A
Quelle belle association de saveurs pour ta salade j'adore, un régal sûrement. Bisous
Répondre
C
Association surprenante et savoureuse oui.... :)<br /> Bisous Assia
G
Très belle idée d'associer les tomates à la grenade, jolis choix de saveurs dans ta salade!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
C
Merci !! :)<br /> bisous Lova
G
les saveurs doivent être géniales! j'adore!
Répondre
C
Un régal!!