750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rillettes de maquereaux

rillettes de maquereaux

Comme dimanche, nous étions nombreux à table, j'ai testé la rillette

de maquereaux à l'apéritif, et je dois dire que nous nous sommes régalés...

Avec les beaux jours qui arrivent, (mais si mais si!!!)les soirées apéritives

et dinatoires vont tranquillement se mettre en place et j'aime beaucoup

ces rillettes qui changent des cacahuètes et autres "trucs" soufflés,

et qui ne surchargent pas l'estomac avant de passer à table.

rillettes de maquereaux
rillettes de maquereaux
rillettes de maquereaux

INGREDIENTS

2 boîtes de maquereaux au vin blanc et aromates

4 c s à soupe de fromage frais - 2cs de ciboulette

piment d'Espelette

 

PREPARATION

Egoutter les filets de maquereaux, garder les aromates.

Enlever la peau et les écraser grossièrement.

Ajouter la ciboulette, le fromage et le piment, mélanger.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

rillettes de maquereauxrillettes de maquereaux

POUR INFO

j'ai trouvé cette recette sur "saveurs et traditions"

En fromage, j'ai pris du saint moret.

rillettes de maquereaux

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum c'est bon ça, j'ai des maquereaux en stock, je vais essayer !!
Répondre
C
tu verras c'est vraiment bon et doux!!
M
J'adore ce genre de tartinade, mieux que des cacahuètes-chips, c'est certain ! J'utilise pour ma part des sardines. A tester avec du maquereau :)
Répondre
C
on est d'accord!! j'en ai fait avec de la sardine aussi mais mélangé à de l'avocat!! trop bon
G
Je devrais tester ta recette tiens car si moi aussi je fais des rillettes de maquereau à l'apéro depuis longtemps je ne fais pas la même recette et elle est beaucoup mais beaucoup plus riche ! <br /> https://cuisinedegout.wordpress.com/2013/02/21/rillettes-de-maquereaux/<br /> Maintenant que le beurre m'est plutôt interdit, je devrais plutôt que de me priver, faire la tienne ! Ce serait une bonne alternative !! Merci chris ! gros bisous
Répondre
C
La tienne est la vraie recette car qui dit rillettes dit "gras" mais aujourd'hui on peut manger bon et sain!!<br /> En plus après mes opérations aux 2 genoux, j'ai pris pas mal de kgs et là je dois les perdre!! je veux bien faire un régime mais je veux bien manger donc je ruse!! :D Je tiens à préciser que mes 3 gourmands ne sont pas au régime eux!!!!<br /> gros bisous Claudine!!
S
mmm des rillettes de maquereaux je ne sais pas si je les ai deja teste ou alors est-ce de la sardine ! en tout cas j'adore le maquereau<br /> bise
Répondre
C
Alors que moi, ce n'est pas trop mon goût le maquereau, mais là, j'ai aimé!!<br /> grosses bises Samar!!
Z
Fameux, et très bonne idée, il fallait y penser !!
Répondre
C
Merci Zika!! J'aime tellement les tartinades que je cherche souvent de nouvelles recettes!!
C
Très très sympa ces rillettes, j'aime beaucoup l'idée, bisous.
Répondre
C
Merci Cécile!!! De quoi faire de bonnes tartinades!!!<br /> bisous
M
Une recette toute simple et délicieuse !
Répondre
C
Les plus simples sont souvent les meilleures!! ;)
D
Hum superbe idée, je garde pour mes apéros dinatoires<br /> Bises
Répondre
C
Tu verras c'est très bon!!<br /> bisous
C
Jaime beaucoup moi aussi ce genre de preparation pour l'apero, cest une tres bonne idee que tescrillettes de maquereaux! Bisou Chris!
Répondre
C
Merci Céline!! Je suis bien d'accord!! manque plus que le soleil maintenant!! :)<br /> bisous
N
Je n'en ai jamais fait mais 'ji pu en goûter à un apéro, j'avais adoré!
Répondre
C
je ne suis pas fan du maquereau pourtant mais là, le goût est allégé par l'ajout de St moret..