750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

clafoutis de tomates cerises au Marcellin

Voici une petite recette remontée, toujours d'actualité!!!!!

                            ***********************************************

Ce petit clafoutis est tout à fait le genre de plat que j'aime manger le soir,

accompagné d'une salade.....

Pour mes ados, il faut juste que je prévois, soit un plat familial, qu'ils se

mangeront à eux 2, soit que je leur fasse 3 ou 4 plats individuels...chacun!!!

clafoutis de tomates cerises au Marcellin
clafoutis de tomates cerises au Marcellin
clafoutis de tomates cerises au Marcellin

Pour 4 cocottes individuelles

INGREDIENTS

2 courgettes - 200g de tomates cerises

2 saint marcellin - huile d'olive - sel - poivre

1 gousse d'ail - thym - 4 petites cs de crème fraîche - 2 oeufs

 

PREPARATION

Laver les courgettes et les tomates.

Emincer finement les courgettes et couper les tomates en 2.

Dans une sauteuse, faire revenir, 2 à 3 min les courgettes dans

l'huile d'olive avec 1 branche de thym et la gousse d'ail écrasée au couteau.

la dernière minute ajouter les tomates cerises et remuer.

Assaisonner.

Allumer le four à 200°c

Dans un bol, mélanger les oeufs entiers et la crème fraîche, poivrer.

Dans les cocottes, disposer les rondelles de courgettes

et les tomates cerises. Verser dessus le mélange créme/oeufs

et ajouter un demi saint marcellin sur le dessus.

Enfourner 15 à 20 min.

Servir chaud avec une salade

 

 

clafoutis de tomates cerises au Marcellin
clafoutis de tomates cerises au Marcellin

POUR INFO

Je n'ai guère salé, car le Saint marcellin l'est déjà pas mal à mon goût.

Je n'ai pas beurré les moules car les courgettes et tomates sont

imprégnées d'huile d'olive.

Quant à vous dire d'où vient la recette, je l'ai vu dans un magazine..

mais lequel...

clafoutis de tomates cerises au Marcellin

Pour recevoir mes recettes directement chez vous

pensez à vous abonner..

 

Si vous réalisez une de mes recettes,

envoyez moi une photo (en mail ou par les commentaires)

je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis sûre que j'adorerais.. gros miam!!
Répondre
V
Humm tomates et courgettes avec st marcellin, j'aime beaucoup tes clafoutis! Bises
Répondre
M
Une idée de clafoutis original et gourmand ! <br /> À épingler pour cet été avec les légumes du jardin. <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
M
Coucou Christelle ! Me voici de retour de congé.<br /> Belle idée de parfumer tes clafoutis au St Marcellin ! J'adore le fromage, cela sublime tout ingrédient.
Répondre
G
Je ne les avais pas vus ces petits clafoutis. Présenté ainsi en petite cocotte non seulement ça peut faire comme tu le dis un super petit plat du soir mais ça peut aussi faire une jolie petite entrée quand on a du monde ! Merci Chris ! gros bisous
Répondre
B
Tu fais bien de la remonter, c'est toujours aussi bon !! De gros bisous
Répondre
E
C'est tout à fait le genre de plat que j'affectionne Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Un beau clafoutis que tu nous présente là Bonne journée bisous
Répondre
B
Jolies comme tout tes petites cocottes !! Et avec du fromage, je craque !! Bonne soirée !
Répondre
C
jolies et bonnes ce qui ne gâche rien!! ;)<br /> Merci Brigitte et bonne soirée à toi aussi
L
dès qu'il y a du fromage, moi je fonds, tes clafoutis m'ont l'air délicieux
Répondre
C
si je ne retenais pas mes enfants, ils mettraient du fromage partout!!
D
Hum tes petites cocottes me plaisent bien..J'arrive..
Répondre
C
oh lala la gourmande!!!! :)
S
coucou Chris !<br /> un clafoutis version salée ça me plait bien avec de belles tomates cerises j'en ai toujours dans mon frigo :) <br /> grosse bise
Répondre
C
oui et tomates cerises car actuellement, ce sont celles qui ont le plus de goût...<br /> Merci Samar!!!
S
alors là moi je craque pour le saint marcelin!!!! bisous
Répondre
C
haha tu es aussi addict au saint Marcellin?? Qu'est ce que c'est bon hein??<br /> Bisous
C
Très belle recette, j'aime beaucoup, à l'adolescence ça mange beaucoup car ils grandissent, mon zinzin est comme ça aussi, bises.
Répondre
C
Merci Cécile, toi aussi tu vis ça?? Compatissons ensemble ma sœur!!! ;)<br /> Bises
N
Moi aussi j'adore ce genre de petits plats le soir, c'est pas trop lourd et super gourmand!
Répondre
C
Exactement!
P
c'est tout ce que j'aime !!! Je prends la recette pour faire goûter à ma famille (je mettrai un autre fromage pour mes enfants...et le tour est joué..)
Répondre
C
Oui, c'est l'avantage, on peut mettre le fromage qui nous va!! ;)
M
Un joli gratin estival, j'aime beaucoup !
Répondre
C
un gratin estival pour une météo qui l'est beaucoup moins!!! :)<br /> alors on compense...