750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poire pochée sirop à l'hibiscus et gelée de fraises

Voici la 2e recette faite avec les fleurs séchées d'hibiscus.

Mon mari a acheté des poires Williams et l'une d'entre elle est restée dure, rien à faire pour la faire mûrir... Interdit de jeter, donc je la poche ...

J'adore les poires pochées, que ce soit avec les poires pochées à la vanille et à la cannelle ou ces poires pochées à la vanille et thé de Noël et sa mousse caramel ou cette poire pochée avec sa ganache au chocolat et piment d'Espelette ou encore la tarte Bourdaloue revisitée en poire pochée.... Je peux le  dire!!!!

Cette fois, je l'ai pochée dans du vin blanc mais je l'ai tout d'abord laissé macérer toute une nuit dans ce vin, et l'hibiscus, qu'elle prenne une belle couleur rose.

J'ai pris un vin pas trop sucré car la gelée de fraises était suffisante pour contrebalancer l'acidité de l'hibiscus.

Vous dire que c'était bon, n'est pas assez fort, la poire était fondante et sucrée mais pas trop, elle avait juste une pointe d'acidité. C'était une gros câlin d'amour cette poire!!!!

Source ;  https://www.lesepicesrient.fr/03/2010/poires-pochees-vin-rose-gelee-groseilles-epices/ mais comme d'habitude, j'ai réalisé la recette à ma façon.

 

Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.

 A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                                     sur la phrase « je confirme mon abonnement"

INGRÉDIENTS

1 poire - 150 ml de vin blanc - 1CC de fleurs séchées d'hibiscus - 1/2 CS de miel - 2CS de gelée de fraises

PRÉPARATION

Éplucher la poire et enlever le cœur (chez moi, on appelle ça le "trognon").

Immerger la poire dans le vin blanc et les fleurs d'hibiscus, laisser macérer toute une nuit. 

Le lendemain, retirer la poire, filtrer le liquide dans une petite casserole puis y ajouter le miel et la gelée de fraises, bien mélanger, goûter et rajouter du miel ou de la gelée de fraises si ce n'est pas assez sucré. Mettre la poire dans la casserole et chauffer à feu vif, et laisser cuire la poire en la retournant régulièrement pendant 10 minutes. Elle est cuite quand la pointe d'un couteau s'y enfonce sans résistance. Réserver sur une assiette.

Le liquide doit avoir réduit d'au moins 1/3, sinon le porter à ébullition qu'il réduise encore un peu.

Verser ce sirop épais, dans le fond d'une assiette à dessert et poser délicatement dessus la poire pochée. Pour la rendre brillante, on peut l'enduire de sirop.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Poire pochée sirop à l'hibiscus et gelée de fraisesPoire pochée sirop à l'hibiscus et gelée de fraises
Poire pochée sirop à l'hibiscus et gelée de fraisesPoire pochée sirop à l'hibiscus et gelée de fraises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça me rend curieuse car je pense n'avoir jamais goûté le sirop d'hibiscus!
Répondre
C
Goûte le mais fait maison avec des fleurs séchées, ça change tout<br /> Bises
S
quelle belle idée ce pochage à l'hibiscus!!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle<br /> Bisous
B
C'est une belle recette, je ne connais absolument pas le parfum que peuvent apporter les fleurs d'hibiscus, tu titilles ma curiosité ! Bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout mais j'en ai trouvé dans un magasin d'épices où la propriétaire est une vraie passionnée qui va chercher ses épices elle même partout dans le monde!!<br /> Bisous
J
Une belle idée gourmande que ce pochage pour sublimer cette poire. Belle journée
Répondre
C
Merci Jackie, les 3 saveurs se mariaient à merveille<br /> Bisous
G
C'est la fin des poires. Je pense que c'est pour cela que tes poires n'ont pas mûri. D'un autre côté tu aurais peut être pas eu l'idée de les pocher et de réaliser ce super dessert. Je pense que tu n'as pas perdu au change ! bravo ! c'est super ! gros bisous Chris
Répondre
C
Oui c'est vrai que sans cette poire rebelle, je n'aurais jamais fait ce dessert<br /> Bisous Claudine
I
Oh, quelle idée génaile, j'adore, ça me rappelle le karkadé !
Répondre
C
Je ne connais pas du tout ce qu'est le karkadé mais je vais me renseigner<br /> Merci
V
J'aime aussi les poires pochées, c'est un mode de cuisson qui leur réussit bien je trouve mais par contre je n'ai jamais essayé parfumées à l'hibiscus. A tester !<br /> Bonne journée. Viviane
Répondre
C
Tu ne le regretterais pas..<br /> Bises Viviane
P
Tes poires doivent être très bonnes. Bises
Répondre
C
Oh oui, elle se sont mangées très vite!!!<br /> Bises
M
Bonjour, franchement j'ai trop aimé votre blog et vos articles !<br /> J'aimerai bien savoir des articles de la bonne nutrition.<br /> Voici Le programme qui vous apprend à mieux manger <br /> afin de booster votre santé, perdre du poids et faire le plein d'énergie : https://bit.ly/39YFNCG<br /> Merci d'avoir visité le programme et je suis sûr que vous allez l'aimer.<br /> Marux
Répondre
C
Je vous remercie pour votre commentaire
A
Plein de jolies saveurs pour accompagner cette poire ! Ca devait être top !!
Répondre
C
Merci Arthur, des saveurs originales et qui se mariaient très bien entre elles
L
J'aime également les poires pochées et ici couleur et saveurs sont au rendez-vous pour une ragalade assurée d'ailleurs ton ressenti est vraiment bien décrit <br /> Bisous
Répondre
C
Mon mari a cru que j'avais fait des poires au vin... je ne lui ai rien dit avant qu'il ne la goûte, comme ça la surprise restait totale, j'ai entendu un " la vache, c'est bon"!!! Je crois qu'il a aimé aussi.....<br /> Bisous Béa
L
Humm voilà qui doit être bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Oh ouiiiii, ça l'était....<br /> Merci Christelle
L
très appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci Luna