750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux pommes et caramel beurre salé

Une tarte simplissime faite un dimanche où nous sommes restés à la maison.

Ce petit goût de caramel beurre salé est juste parfait avec les pommes.

Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.

 A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                        sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Pour 1 petit moule rectangulaire

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée - 3 pommes - 1 noisette de beurre - sucre semoule

caramel beurre salé maison

100 g de sucre - 1 cuillerée d'eau - 25 g de beurre doux - 1 pincée de fleur de sel

100 ml de crème liquide

PRÉPARATION

Commencer par préparer le caramel (clic ici). Réserver ( il va en rester)

Éplucher les pommes et les évider. Les couper en rondelles, pas trop fines.

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre. Faire dorer les rondelles

de pomme, ajouter le sucre pour les faire caraméliser.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le moule à tarte, dérouler la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.

Déposer les rondelles de pomme et verser quelques cuillères à soupe de caramel

beurre salé dessus.

Enfourner 30 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello<br /> <br /> Merci bien pour ce délice, miammm, miammm<br /> <br /> Très boooonnnnn !!!!!!!<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Mino
Répondre
G
J'ai loupé pas mal de tes recettes car j'ai été tenue éloignée de la blogo assez longtemps. J'ai du remonter à paris ma maman étant malade. Elle va un peu mieux je suis donc revenue..<br /> Je suis conquise bien sûr par ta belle tarte si délicieuse avec le caramel c'est une association qui va tellement bien ensemble !!! Gros bisous
Répondre
L
j'adore !
Répondre
Z
Un régal cette tarte, bisou !
Répondre
U
j'adore les tartes aux pommes et avec du caramel c'est mes préférées, bisous
Répondre
A
Une valeur sûre, toujours un délice !
Répondre
S
ça c'est une tarte parfaite pour les jours de farniente, ou on a juste envie de prendre soin de soit!!! bisous
Répondre
G
Une association bien gourmande ! bisous e t belle journée
Répondre
E
Pommes et caramel c'est juste délicieux. Bisous
Répondre
L
Une bien belle tarte que tu nous présente là <br /> Bonne journée bisous
Répondre