750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche diamant aux pépites de chocolat

Voici une recette de brioche qui vient tout droit du blog "La tambouille de Nonna"

un blog que j'aime beaucoup et que je visite très régulièrement... Si vous le visitez

vous en reviendrez avec au moins une recette c'est sûr!!!!

J'ai aimé le visuel de ces brioches joliment travaillées... j'ai choisi de les associer

à des pépites de chocolat puisqu'elles étaient destinées au goûter des garçons et de

leurs potes...Elles se sont fait dévorer en quelques minutes par un troupeau d'ados affamés!!

Heureusement j'en avais mis 2 de côté pour mon mari et moi.

Avec ces brioches je participe au défi Compile moi un menu, organisé  par

Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et  Sandra « Encore un gâteau »

Ce mois ci, Nath, et Sandra nous demandent de nous mettre dans le pétrin.... Si si je vous jure!!!

Mais le bon pétrin, celui de la boulange!!!!! Brioche, viennoiseries, pains......

Que de bonnes choses quoi!!!!

Brioche diamant aux pépites de chocolatBrioche diamant aux pépites de chocolat

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

                   A droite de l’écran dans la rubrique « s’abonner », entrez votre

                    Adresse mail. Vous recevrez un mail où vous cliquerez sur la

                                 Phrase « je confirme mon abonnement » 

 

Brioche diamant aux pépites de chocolatBrioche diamant aux pépites de chocolat

INGREDIENTS

500g de farine - 50g de sucre vanillé(maison) poudre - 1CS de levure boulangère déshydratée -

15cl de lait tiède - 80g de beurre mou - 1 oeuf - 1/4CC de sel - pépites de chocolat et chunks

lait pour la dorure

PREPARATION

Diluer la levure dans un peu de lait tiède et y ajouter la levure.

Dans le robot, muni du crochet, mélanger la farine, le sel, l'oeuf et le mélange précédent.

Ajouter le lait restant et pétrir d'abord en V1 quelques minutes puis augmenter la vitesse que

la pâte se ramasse en boule, ajouter alors le beurre mou. Si la pâte colle trop aux parois

du robot, rajouter un peu de farine. Quand la boule de pâte est prête, la couvrir et la laisser

doubler de volume.

Ensuite, dégazer la pâte et la séparer en petites boules d'environ 60g.

Brioche diamant aux pépites de chocolatBrioche diamant aux pépites de chocolat

Abaisser chaque boule en ovale

Brioche diamant aux pépites de chocolat

A l'aide d'une roulette à pizza, faire des entailles en biais puis parsemer des pépites et

chunks.

Brioche diamant aux pépites de chocolatBrioche diamant aux pépites de chocolat

Rouler et former un escargot. Les déposer au fur et à mesure sur la plaque à pâtisserie,

recouverte de papier cuisson. Les laisser gonfler.

Brioche diamant aux pépites de chocolatBrioche diamant aux pépites de chocolat

Les badigeonner de lait et les enfourner à four chaud à 180°c pendant 12 à 15 minutes

Brioche diamant aux pépites de chocolatBrioche diamant aux pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La mie me fait craquer !! Ils sont superbes tes petits diamants :)<br /> Je m'échappe avec la photo pour le tableau... faute de brioche :p<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
C
Mignonnes tes petites brioches et sûrement très bonnes!! Bon fin de week-end!
Répondre
N
Superbes ces brioches, j'aime beaucoup ce façonnage, il est très joli!!
Répondre
C
Elle est canon cette brioche !
Répondre
I
Elles sont vraiment trop belles ces briochettes. C'est vrai que Marie nous propose de super recettes. Bisous
Répondre
S
Ouh la la qu'elles sont jolies ! Merci pour les photos pas à pas, ça me semble un peu moins irréalisable maintenant :-) un grand merci et un grand bravo. Bises
Répondre
M
J'adore ton façonnage, elles sont superbes ces petites brioches ! Diamant, pépites... eh oui, elles ont tout d'un bijou :)
Répondre
C
Elles sont très réussies bravo, bonne soirée bises
Répondre
S
je me souviens de cette brioche qui avait fait le buzz il y a des annees de cela un regal et tellement belle<br /> tu l'as bien reussi<br /> bise
Répondre
L
je suis ravie de voir que tu as puisé l inspiration sur mon petit univers, merci beaucoup et j en chipe une en passant, bisous
Répondre
S
oh qu'elles sont belles et gourmandes tes brioches!!! bisous
Répondre
D
Le façonnage est sublime!!! Bravo!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
Elles sont bien mimi ces brioches ! Le fait qu'elles viennent de chez Marie font qu'elles doivent être aussi extra ! merci ma chère Chris ! Je t'embrasse !
Répondre
D
Je te prendrais volontiers une petite brioche elle me plaisent<br /> Bises et belle journée
Répondre
A
Ce façonnage, ça en jette! :)<br /> Amy | FoodEtcaetera
Répondre
L
Quel joli façonnage !
Répondre
L
originale cette forme de brioche et qu'elle doit être délicieuse
Répondre
V
Très jolies ces petites brioches et avec les pépites de chocolat je comprends qu'elles n'aient pas fait long feu!
Répondre
S
le façonnage est top ! bises
Répondre
S
quel joli bijou que ces brioches diamants ! merci pour cette jolie participation, bises, Sandra
Répondre
B
C'est joli comme tout, bravo !! Et merci pour le tuto, car le façonnage n'est pas évident !! Bisous
Répondre
J
Un superbe façonnage ! Elles sont drôlement appétissantes ! Bonne journée bisous
Répondre
G
Très beau façonnage Chris, tu as dû te régaler avec tes diamants!<br /> bisous
Répondre
M
C'est un joli façonnage que tu nous présentes là ! Ton petit tutoriel en photos est très explicite. <br /> Bises.
Répondre
V
Elles sont superbes ces brioches !!<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
L
Bravo elles sont très réussi tes brioches<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Wahoo c'est une belle technique les ohotos ça aide bisous
Répondre