750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux pommes et confiture de lait

Je ne pensais pas vous présenter cette recette, du coup, je n'ai pas de belles photos.

Mais elle a eu un tel succès à la maison que je la partage avec vous!!!!

Pour les personnes qui me suivent, vous savez que je ne fais pratiquement jamais

de  tartes sucrées car dès que j'en fais, j'entends mes enfants dire, "Celle de mémé

est meilleure!!!" Ce qui est vrai en plus, les tartes de ma mère ont une saveur que je

n'arrive pas à retransmettre... Pas assez d'amour dans ma cuisine sans doute!!!  ;)

J'ai fait cette tarte, à l'origine pour finir des restes..... Oui oui!!!

Un reste de pâte feuilletée, 3 pommes qui commençaient à se flétrir et un reste

de confiture de lait que l'avais reçu en cadeau....

Quand les garçons l'ont goûté, ils me disent : " C'est une tarte de Mémé!!!!!"

Naaaannnn c'est la mienne!!!! Yessss l'élève est parvenue à égaler le maître!!!!!

Oui bon je ne m'emballe pas, c'était juste un accident hein!!!  hahaha

Claudine, je te propose cette recette pour cuisinons de saison

Tarte aux pommes et confiture de lait
Tarte aux pommes et confiture de lait
Tarte aux pommes et confiture de lait

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée - 3 pommes - 1/3 de pot de confiture de lait

PREPARATION

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule et la piquer avec une fourchette.

Préchauffer le four à 190°c.

Eplucher, évider et couper les pommes en tranches puis les disposer sur la pâte.

Verser dessus la confiture de lait et enfourner environ 30 minutes.

Chez nous, en fin de repas, la tarte c'est sur l'assiette retournée!!!!!!

Chez nous, en fin de repas, la tarte c'est sur l'assiette retournée!!!!!!

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, cette tarte: tout le monde s'est régalé et aussi partis avec ta recette! J'ai des kilos de pommes de chez mes parents, alors je les cuisine à toutes les "sauces!!!
Répondre
C
Je les achète également par cageot chez un petit producteur local.
N
Figure-toi que j'ai fait exactement la même tarte que toi mais avec des poires il y a 10 jours, pour les même raisons, un reste de confiture de lait qui traine, etc, hop j'improvise, et c'était mééééga bon j'ai été scotchée qu'une recette aussi simple soit si divine! donc je sais déjà que la tienne doit être top ^^
Répondre
C
Ha oui, sympa aussi avec des poires!!!!! :)
M
Difficile de rester impassible face à de la confiure de lait !
Répondre
C
Je suis bien d'accord!!!!
C
aucun doute qu'elle soit excellente hummm, aussi bonne que celle de mémé, bises
Répondre
C
Exactement!!!! <br /> Bises Carmen
M
La confiture de lait apporte son petit plus et rivalise même avec les tartes de mémé alors tu as bien fait de nous présenter cette recette :)
Répondre
C
Il aurait été dommage de ne pas partager!!!
L
ça doit être super bon!! bon we, bises
Répondre
C
Merci!<br /> bisous
G
Désolée de t'avoir appelée Emeline ! je viens de voir une de ces recettes !! voilà ce qui se passe lorsque l'on va trop vite !! Désolée. Plein de bisous chris
Répondre
G
Coucou Emeline ! je crois que tu minimise ton talent car rien qu'à la vue on voit de suite que cette tarte devait être un pur bonheur ! Je n'ai jamais mangé de confiture de lait mais je sens que sous cette couche de tarte aux pommes que ce doit égaler ou dépasser la compote !! C'est une belle idée en tout cas ! merci de l'avoir publiée pour cuisinons de saison Emeline ! gros bisous et bon week-end !
Répondre
C
C'est vrai qu'on en passe pas mal de commentaires!!!!<br /> gros bisous Claudine
M
Oh que çà sent bon dans cette cuisine avec cette belle tarte! Bonne idée(que je vais mettre en pratique)!<br /> Voyez, il y a des miracles(hi,hi), vous êtes arrivée à faire"comme" votre maman! Moi, même souci:-) Je n'arrive toujours pas(à 48 ans;-) à avoir le "pareil" de certaines recettes de ma Maman! Et c'est pourtant elle qui m'a tout appris et avec qui je continue lorsque que nous sommes ensemble. Y'a un truc(lol)!!! Mais, je suis toujours super heureuse d'apprendre en sa compagnie avec des rires et de l'Amour! Excellent w-end avec des bises!
Répondre
C
Quant à moi, j'ai attendu d'avoir bientôt 48 ans (!!!) pour l'égaler!!!<br /> Gros bisous Marie
J
Super idée avec la confiture de lait ! Bonne journée, bises
Répondre
C
Merci Julie, bises
S
qu'elle est gourmande ta tarte j'adore les pommes et je vois la une belle version a la confiture de lait<br /> bise
Répondre
C
ça caramélise légèrement les pommes......<br /> Bisous Samar
A
oh ma chérie, tu me tues avec cette jolie recette. kiss
Répondre
C
J'aimerais autant pas.... hihihi<br /> Bisous Soulef
C
Humm!! La confiture de lait, ça ne peut qu'améliorer la tarte aux pommes!!! Bonne soirée!
Répondre
C
ça fait un joli duo!!!!
P
Alors là je rigole toute seule car moi aussi j'ai ma tarte mémé aux pommes et jamais reussi à retrouver le goût !!!! Comme quoi il nous reste des saveurs gravés en mémoire que même la plus simple recette ne peut egaler. Bisous.
Répondre
D
Oh cela doit être excellent, belle idée<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Delphine
G
Ah ben si je suis sûre que tu mets autant d'amour que la mémé des garçons da tes tartes ;-) la preuve ils ont visiblement adoré celle-ci et elle donne super envie ;-)<br /> bonne soirée Chris!<br /> Bisous
Répondre
C
Oui sûrement mais pas de la même façon... :)<br /> Bisous Lova
C
bonne idée la confiture de lait et ta tarte est très belle
Répondre
C
Merci Catalina!!!
J
Avec de la confiture de lait c'est une bonne idée gourmande. Bises et belle fin de semaine
Répondre
C
Merci Jackie!! :) En tout cas, il n'en ait rien resté!!!<br /> Bises et bon week-end
B
Décidément, les restes font des merveilles chez toi !! Elle a l'air ultra gourmande ta tarte !! Bises et bonne soirée
Répondre
C
Ce n'était pas fait exprès là, pour le coup!!!<br /> Bisous Brigitte
V
une bonne tarte aux pommes ....quel delice !!!!
Répondre
C
ça reste un basique inégalé la tarte aux pommes!!!<br /> Merci Vanda