750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouquet de roses

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et beaucoup d'entre nous allons recevoir des fleurs,

ou peut être d'autres attentions. Chez nous, non, car il suffit qu'on nous dise de faire

quelque chose pour que, justement, nous ne le fassions pas!!!!  Oui je sais, cela

s'appelle l'esprit de contradiction...

Pour le blog, j'avais envie de marquer ce jour avec des fleurs, oui, mais qui se mange!!!

De petits fondants chocolat et gingembre, dont la recette provient du blog de Florence

"Au fil du thym", dont je vous ai déjà parlé puisque je le suis depuis un bon moment!!

La recette provenant de chez Flo, j'étais sûre de na pas me tromper au niveau goût......

Pour le gingembre, la croyance populaire dit qu'il est aphrodisiaque.......

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet.... Mais pour la Saint Valentin, le duo

chocolat/gingembre me semblait approprié.

Toujours est-il qu'en servant mon bouquet à table, j'explique à mon mari et à mes fils

le cheminement de cette recette. Et là, question de Quentin "Qu'est ce que veut dire

aphrodisiaque?" Je lui explique et lui dis, en plaisantant qu'il n'a pas besoin d'en

goûter car il n'a pas encore de petite copine ( oui bon, je l'espère plutôt!!!)

Il m'a répondu, avec du rire plein les yeux :

" Mon problème, maman, c'est que j'aime toutes les filles!!!!" Haaaaa.... Bah oui!!!

 

Bouquet de roses
Bouquet de roses
Bouquet de roses

Pour 9 fondants

INGREDIENTS

100g de chocolat noir ou lait - 87g de beurre - 2 oeufs - 20g de poudre d'amandes

30g de sucre poudre - 1/2CS de farine - 1CC rase de gingembre en poudre

Topping : 150g de mascarpone - 5cl de crème liquide entière - 1CS de sucre poudre

colorant

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c.

Fondre ensemble le beurre et le chocolat.

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis

y ajouter le beurre et chocolat. Bien mélanger.

Ajouter ensuite, la poudre d'amandes, la farine et la poudre de gingembre.

Mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans des moules à cupcakes et enfourner 10 à 13 minutes.

Laisser refroidir.

Bouquet de rosesBouquet de roses
Bouquet de rosesBouquet de roses

Pour le topping, dans le bol du robot muni du fouet, verser la mascarpone, la crème

et le sucre. Commencer à fouetter à petite vitesse, le temps que les ingrédients

se mélangent bien, et après augmenter la vitesse au maximum, jusqu'à obtenir

une chantilly. Ajouter une pointe de colorant et mélanger à vitesse moyenne pour obtenir

la coloration voulue.

Verser dans une poche, munie de la  douille "étoile fermée" et décorer les

fondants. Cette douille permet de réaliser le décor en forme de rose.

Bouquet de rosesBouquet de rosesBouquet de roses

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou,
Enfin le temps de passer.. je te remercie donc pour ta confiance, pour avoir tenté ma recette.. et pour avir su la transformer de "bête fondant" en sublime bouquet de rose. Bravo pour la décoration, c'est très joli et tout à fait approprié.
Pour l'anecdote, c'est tout à fait le genre de chose que les miens auraient pu me sortir. Ils m'en ont d'ailleurs sortie une belle sur la Saint Valentin, tu pourras aller lire dans le billet de la tarte chocolat/caramel si cela t'amuse ;)
Je te pique la photo et met un lien vers ta réalisation sur la recette du fondant :) Encore merci pour ta confiance !!
Répondre
C
J'ai trouvé ton anecdote, avec tes enfants, très à propos!!!!
Merci à toi Flo!!
C
Humm!!! Moi j'aime bien les bouquets qui ce mangent, surtout aussi joli que celui-ci, bravo!
Répondre
C
lol, on est gourmande ou on ne l'est pas !!!!
Merci Christine
J
Et bien un grand bravo. Elles sont magnifiques ces fleurs gourmandes, un très beau bouquet. Bisous
Répondre
C
Merci Jackie!!! :) Nous avons dévoré le bouquet à nous 4!!!!
Bisous
M
C'est superbe et surtout gourmand, bravo !!
Répondre
C
Merci Marion! Ce n'est pas encore exactement ce que je voulais visuellement mais ça nous a plu
C
Un bouquet magnifiquement gourmand, comme ton fils hihihi bises
Répondre
C
Il est gourmand de la vie!! :D
Bisous Carmencita
C
super joli ton bouquet
gros bisous
Répondre
C
Encore un peu de technique à acquérir et se sera nickel!!!
Bisous Catalina
L
très joli bouquet gourmand! bonne journée
Répondre
C
Je trouve l'expression joli... bouquet gourmand...
Bisous
M
Encore beaucoup de splendides bouquets gourmands comme celui-ci pour nous, et surtout pour votre fils(qui aime toutes les filles:)! Que de temps passé là aussi pour cette merveille! J'ai bien ri lors de votre petit récit de votre soirée. Ici non plus, pas de St Valentin pour ce jour. Les attentions peuvent se faire à tous moments. Bonne St Valentin et très belle journée! Bises
Répondre
C
Lol, Quentin est à l'âge où il aime toutes les filles, il a le temps.....
Bisous Marie
D
Bravo, c'est magnifique, moi aussi j'aime les fleurs et en plus si elles se mangent c'est encore mieux, tu nous comblent
Bisous et bonne saint Valentin
Répondre
C
Ce sont des fleurs comestibles!! ;)
Bisous Delphine
D
Bravo pour ce joli bouquet comestible et très gourmand!!!
Dine avec Sandrine
Répondre
C
Merci Sandrine!! Pour une 1ère je suis pas trop mécontente!!
L
ben moi si j'aime bien la Saint Valentin surtout quand ça tombe en semaine c'est l'occasion de faire un petit repas sympa à la maison les restos il y a longtemps qu'on n'y va plus car je trouve que les restaurateurs qui imposent un menu spécial st Valentin et c'est tout abusent. Bon cette année c'est différent on part en vacances demain et ce soir on sera déjà dans la zone aéroportuaire de Paris avec nos amis mais j'ai prévu un pique nique sympa pour le fun mais sans gingembre :) Ton bouquet fait de l'effet, bravo bisous
Répondre
C
Nous sommes d'accord avec le côté commercial... Je te souhaite de bonnes vacances Béa!!!
gros bisous
P
Pour nous c'est pareil on ne fête pas la st valentin, pas besoin de nous imposer un jour pour ça !!! Ton bouquet est magnifique, bisous bonne journée
Répondre
C
Exactement!!
Merci Patricia et gros bisous
V
Rhooo que c est joli ces petites roses. Très bonne idée pour la st valentin
Répondre
C
On est gourmandes ou pas!!!! ;)
Bisous Ma Valou
L
On est comme toi on ne fête pas la st Valentin un très beau bouquet gourmand miam
bonne journée
bises
Répondre
C
Et ce n'est pas parce que nous ne le fêtons pas qu'on ne peut pas se faire plaisir!!!! :D
Bisous