750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé de la Saint Valentin à la framboise

Roulé de la Saint Valentin à la framboise
Roulé de la Saint Valentin à la framboiseRoulé de la Saint Valentin à la framboise

PLUSIEURS PERSONNES M'ONT DIT AVOIR EU UN

PROBLEME DE PHOTOS

DONC JE PUBLIE A NOUVEAU.

DITES MOI SI CELA NE VA TOUJOURS PAS!!

 

 

Je suis abonnée à pas mal de blogs, et quand j'ai reçu le post de

Cuisine en folie http://cuisineenfolie.com/

j'ai adoré, sur le roulé, ces petits coeurs mignons tout plein!!!!

Je me suis dit que j'allais tenter l'expérience

en version différente.

A l'origine, j'avais comme intention cachée, de le faire

pour mon mari......

C'était sans compter sur mes gourmands d'ados!!!

Le roulé n'a pas résisté à leur voracité, mais j'ai réussi,

à mes risques et périls

à lui en garder une tranche!!!!

 

On s'y met??

 

INGREDIENTS

La pâte à cigarette rouge

10g de beurre mou - 10g de sucre glace - 10g de blanc d'oeuf

10g de farine - colorant alimentaire rouge

 

La génoise 

4 oeufs - 60g de sucre poudre -

70g de farine - colorant alimentaire rose

 

La chantilly

125g de mascarpone - 70ml de crème liquide

30g de sucre - vanille en poudre

Framboises fraîches ou surgelées

 

PREPARATION

Pâte à cigarette

Travailler le beurre mou avec le sucre glace,

ajouter la blanc d'oeuf et la farine,

terminer par le colorant rouge.

Bien mélanger.

 

Tracer des losanges sur une feuille de papier sulfurisé,

la retourner et dresser à la poche à douille des petits coeurs

aux intersections des losanges avec la pâte à cigarettes.

Placer au congélateur.

Roulé de la Saint Valentin à la framboise

Si les framboises sont fraîches,

les compoter à feu doux avec un peu de sucre poudre.

 

La génoise :

Allumer le four à 180°c.

Séparer les blancs des jaunes,

fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

puis ajouter peu à peu la farine.

Verser le colorant rose.

Monter les blancs en neige, en ajouter 2 CS

au mélange jaunes et sucre pour le détendre

puis ajouter le reste des blancs en mélangeant délicatement.

Verser cette pâte sur les coeurs congelés.

Enfourner 12 min.

Démouler sur un torchon humide,

les coeurs côtés torchon,

rouler la génoise dans le torchon et laisser refroidir.

La chantilly :

Battre ensemble tous les ingrédients.

MONTAGE

Dérouler la génoise. Etaler, dessus, la chantilly,

parsemer de  compotée de framboises.

Rouler la génoise.

Mettre de la chantilly à chaque bout et

décorer de quelques framboises.

Roulé de la Saint Valentin à la framboise
Roulé de la Saint Valentin à la framboise
Roulé de la Saint Valentin à la framboise

POUR INFO

J'ai décidé de garder ma recette de génoise donné par ma maman.

A vous de choisir les colorants alimentaires qui vous

inspireront le plus......

Four en chaleur tournante

CS : cuillère à soupe

J'ai fait plus de chantilly que nécessaire,

ça permet de la servir en quenelle avec le roulé.

Place aux photos

de ma recette faite par vous

Fait par Babette

Fait par Babette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sympa les photos !
Répondre
C
pas que les photos!!!