750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

linguines printaniers

linguines printaniers

C'est le printemps...avec ses saveurs fraîches et nouvelles.

Après l'hiver, il me tarde toujours de trouver sur les étals du marché

les légumes nouveaux et tout ce qui nous a manqué durant ses longs mois..

Alors là, je me suis fait plaisir et j'ai fait le plein de vitamines!!!!

Et que dire des pâtes...chez nous c'est une histoire d'amour....

enfin surtout mon mari.. s'il pouvait se serait quotidien!!

Et du coup ça me fait un peu peur pour les semaines à venir,

car comme je me fait opérer aujourd'hui, je vais me balader avec des béquilles

alors qui va faire à manger??? je vous le donne en mille???

voilà!!! Et qui va faire une overdose de pâtes??? heeeeelp meeeee......

Non en fait il m'a beaucoup rassuré en me précisant qu'il ne ferait pas des pâtes

tous les jours...non non... il va alterner avec du riz et des pommes de terre!!

Ah ben oui forcément je me sens mieux.....

Quand je dis qu'avec mon mari, les pâtes c'est une histoire d'amour..

ça ne l'a pas toujours été... au début elles et lui ne s’aimaient pas beaucoup!!

Tout a débuté quand j'étais à la maternité pour la naissance de ma fille,

un soir mon mari m'appelle et me demande

quelle quantité de beurre il doit mettre dans les pâtes...

Je lui dis qu'une petite noisette suffit...et là il me sort..

non mais il y a un truc qui cloche avec les pâtes!!! ah bon quoi???

et il me répond :"ben je viens d'y passer la plaquette de beurre et elles

ne sont toujours pas cuites!!!!"..... euh tu as mis de l'eau pour les faire cuire???

bah non, j'ai mis les pâtes dans une poêle avec le beurre!!!!!!!!! voilà voilà......

Depuis, bien sûr, il a appris et ne s'en lasse plus .....hélas

linguines printaniers
linguines printaniers
linguines printaniers

INGREDIENTS

300g de linguine - 150g de petits pois frais - 150g de fèves fraîches

2 oignons nouveaux(avec la tige) - 1 gousse d'ail

quelques tomates cerises - 1 botte d'asperges vertes

sel poivre - huile

 

PREPARATION

Eplucher les asperges, les faire blanchir 5 min,

les couper en tronçons et réserver.

Ecosser les petits pois et les fèves, puis les blanchir également

5 minutes à l'eau bouillante.

Eplucher les fèves et réserver.

Peler les oignons et la gousse d'ail.

Emincer le premier et hacher la deuxième.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et l'ail

dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les asperges,

les petits pois et les fèves.

Laisser cuire 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps ,cuire les linguine, les égoutter

puis les transvaser avec les légumes.

Parsemer les tiges d'oignons émincées

et de tomates cerises.

linguines printanierslinguines printanierslinguines printaniers
linguines printaniers

POUR INFO

Penser à bien éplucher les fèves.

J'ai pris du frais mais il est tout à fait possible

de prendre des légumes surgelés....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une très belle assiette de pâtes!! huuuuum
Répondre
C
Merci!! Simple et bon!! Quoi de mieux?
L
je ne serai s pas contre une assiette pour moi, c'est le genre de plat simple que j'affectionne énormément
Répondre
C
Hélas mes estomacs sans fond d'ados sont passés par là !!!!
S
coucou Chris !<br /> je passe te souhaiter de joyeuses Pâques en espérant qu'il fasse beau ce week end <br /> grosse bise
Répondre
C
Merci beaucoup Samar!<br /> La Bourgogne est sous la pluie ce matin!!!<br /> Je te souhaite plus de soleil .....<br /> Bonnes Pâques à toi aussi <br /> Grosses bises
C
Cette assiette de pâtes a vraiment tout pour me plaire !
Répondre
C
Merci c'est ce qu'il faut!!!!
J
Une assiette bien appétissante et qui fleure bon le printemps. Bonne journée
Répondre
C
Merci Jackie. ça s'est tout mangé!!!!<br /> Bon weekend
S
ton assiette me plait bcp moi aussi j'ai fait un risotto printanier on a tellement hate des beaux jours :)<br /> grosse bise
Répondre
C
C'est exactement ça !!! A défaut de l'avoir dehors, on met le printemps dans nos assiettes...<br /> Merci Samar et grosses bises
M
Par chez moi, je ne vois pas encore les légumes primeurs sur les étals du marché mais j'ai hâte car j'ai l'impression que l'hiver dure, dure, dure... j'en ai marre ! <br /> Ton assiette est très gourmande.
Répondre
C
Allez encore un peu de patience. Ils arrivent.... :))<br /> Merci Marion<br /> Bisous
G
Quelle belle assiette ! elle fait terriblement envie avec ces légumes printaniers ! j'adore les fèves mais je n'en fais peu à cause du fait qu'il faut les éplucher ! c'est long !!! C'est une assiette que je verrais volontiers sur ma table, tout me plait jusqu'au choix des pates qui sont mes préférées !<br /> Tu sais que 1er mon mari a fait la même chose avec les pâtes lorsque l'on a divorcés ? Il m'a appelé au téléphone pour me demander pourquoi ça ne cuisait pas ! ah ! ils sont doués tiens ! Gros bisous Chris
Répondre
C
même chose pour les fèves mais j'en avais tellement envie!!!<br /> heureusement mon mari a bien évolué...aujourd'hui il cuisine très bien!!!<br /> Gros bisous Claudine
S
miam miam!!!! bisous
Répondre
C
d'accord avec toi!!!!<br /> bisous
R
Un bon petit plat
Répondre
C
Les recettes du quotidien son toujours les meilleures<br /> Merci Rochelle
C
Une très belle recette, j'ai adoré la cuisson des pâte au beurre à la poêle, c'est trop drôle, bises.
Répondre
C
Merci Cécile...heureusement il a évolué !!!!<br /> Bises
L
Bon, facile à réaliser, économique, tendance.
Répondre
C
La simplicité... Tout est là <br /> Merci
M
hummm sa fait super envie !! Bonne journée bises
Répondre
C
Merci. Vive les pâtes !!! <br /> Bises