750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Endives au chorizo et Maroilles

Voici une recette en provenance d’un blog que j’aime beaucoup, c’est celui d’Emmanuelle, alias Manue du blog «Aux délices de Manue ». Son site est plein de recettes à faire au quotidien, un blog simple et généreux, accueillant et chaleureux.

Je n’ai rien touché à la recette..... pour une fois....

Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.

 A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

                                       sur la phrase « je confirme mon abonnement »

INGRÉDIENTS 

4 endives - 40 g de chorizo - 40 g de Maroilles- cumin (pas mis) - 1 CS d’huile d’olive - sel - poivre

PRÉPARATION

Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur et enlever le trognon.

Cuire les endives dans une poêle dans un peu d’huile d’olive, ajouter un peu d’eau et laisser cuire 25 minutes à couvert en vérifiant qu’il reste un peu d’eau.

Enlever la peau du chorizo et le couper en morceaux puis l’ajouter aux endives, laisser cuire encore 4 minutes.

Gratter la croûte du Maroilles, le couper en dés et les ajouter dans la poêle, les laisser fondre puis servir aussitôt 

Endives au chorizo et MaroillesEndives au chorizo et Maroilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est tout ce que j'aime... des bons produits de ma région ^_^
Répondre
C
Magnifique région et une cuisine gourmande!!!!! :)
B
Endives et maroilles, ça doit être bon ! Bisous
Répondre
C
J'avais peur que le Maroilles ne soit trop fort en goût mais Manue préconisait de ne pas en mettre de trop, elle a eu bien raison<br /> Bisous Brigitte
L
Une très belle façon de cuisiner les endives <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci Christelle<br /> Bisous
A
Jolie rencontre entre le nord et le sud ces endives :D
Répondre
C
J'habite dans le centre de la France et je n'arrivais pas à me décider!!!! ;)
Z
Dommage qu'on ait pas d'endives ici, ça m'a l'air super
Répondre
C
Ah quel dommage, mais vous avez plein d'"ingrédients très savoureux qu'on ne trouve pas chez nous!!!! <br /> Bisous
E
Merci beaucoup Chris, c'est un plat que j'avais beaucoup aimé. Merci pour ta confiance, bisous
Répondre
C
Avec une recette comme celle ci j'étais sure de ne pas me tromper!!!<br /> Bisous
E
Peux-tu m'envoyer une photo stp ?
G
Manue est la reine des endives ! quand on a besoin d'une recette on peut aller chez elle ! Je n'ai jamais associé le maroille aux endives mais le chorizo oui avec des noix de st jacques grillées et c'était divin !!! C'est une grosse gourmandise ! gros bisous
Répondre
C
Claudine, tu es comme moi, une gourmande de chorizo et tu en mettrais partout si tu le pouvais!!!!!! ;)<br /> Je suis d'accord avec toi, Manue a plein de recettes de ce type que j'adore<br /> Gros bisous
M
Tout pour me régaler !
Répondre
C
Oui, il y avait du goût!!!<br /> Bises
V
Endives-chorizo le mariage parfait !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
C
Je suis bien d'accord<br /> Bisous
K
Un joli plat qui a du caractère Chris. J'espère que tu vas bien ;)<br /> Gros bisous
Répondre
C
Ah oui et ça n'a pas laissé nos papilles indifférentes!!!!<br /> Bisous Martine