750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pommes de terre, chorizo cancoillotte

Pour ne pas passer 3 heures à chercher ce que je vais cuisiner et pour ne 

pas entendre la sempiternelle demande " qu'est-ce qu'on maaaaaange???"

La veille de faire les courses, j'établis une liste de menus pour les repas du soir

de toute la semaine puis la liste de courses est faite en conséquence..... 

On gagne du temps et de l'argent car on achète plus au coup de cœur (ou moins)

Ce soir là, en rentrant du travail, j'ai vu mon mari en mode épluchage de patates....

Le chorizo était sorti....Je n'ai plus eu qu'à m'occuper du reste....

Gratin de pommes de terre, chorizo cancoillotteGratin de pommes de terre, chorizo cancoillotte

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Gratin de pommes de terre, chorizo cancoillotteGratin de pommes de terre, chorizo cancoillotte

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

1 dizaine de pommes de terre moyennes - 1 chorizo doux - 1/2 oignon blanc

20cl de crème liquide - 20cl de lait - 1 pot de cancoillotte - poivre - 1paquet de mozzarella

PREPARATION

Eplucher et couper les patates et le chorizo en rondelles.

Emincer l'oignon.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les rondelles de patates et d'oignon.

Dans un plat à gratin, remplir à moitié de pommes de terre/oignon , déposer

les rondelles de chorizo et finir par une couche de patates.

Dans un petit saladier, mélanger la crème, le lait et la cancoillotte un peu

réchauffée (pour mieux la mélanger). Poivrer et verser dans le plat.

Enfourner 30 à 40 minutes. 10 minutes avant la fin de cuisson, parsemer 

de tranches de mozzarelle, et laisser dorer à 200°c.

Gratin de pommes de terre, chorizo cancoillotteGratin de pommes de terre, chorizo cancoillotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton petit gratin est bien sympathique... et goûteux avec le chorizo ! Bises
Répondre
P
patate, fromage et chorizo, c'est pour moi un trio de bonheur :)
Répondre
M
Coucou Christelle ! Personne ne peut résister à un tel gratin si réconfortant en cette saison ! Avec la touche de chorizo qui va bien, miam !
Répondre
V
J'adore les gratins à la cancoillotte! J'en ai d'ailleurs fait un le week end dernier. Avec le chorizo ce doit être top! Bises
Répondre
N
Miammm la cancoillotte c'est super bon, j'en achète peu tu me donnes envie d'en faire!!
Répondre
B
Un super petit gratin, je suis une grande fan de chorizo !! Bisous
Répondre
D
J'adore ! J'ai toujours de la concoillote à l'ail chez moi que je mets sur des pommes de terre vapeur quand je ne sais pas quoi faire, mais en gratin comme le tien, surtout avec le chorizo, miam-miam........<br /> Bisous
Répondre
C
Très très bien ce petit gratin. Tout à fait à notre goût. Merci Chris
Répondre
J
Une façon gourmande de revisiter le gratin de pommes de terre. Bisous
Répondre
I
Très chouette ce gratin, et en plus on aime beaucoup le chorizo à la maison<br /> Bisous
Répondre
S
tu l'as bien dresser ton homme ;) et ce petit gratin est très appétissant!!! bisous
Répondre
G
Il me fait bien envie ce gratin ! J'adore le chorizo ! Chez moi la cancoillotte n'est pas trop d'actualité mais je pense que bien sûr il serait tout aussi délicieux avec un autre fromage ! C'est chouette votre cuisine à 4 mains ! ca ne risque pas de m'arriver ... gros bisous
Répondre
S
un gratin qui me plait!! tres savoureux!! il aurait fait des heureux chez moi!!
Répondre
L
Bon gratin bien chaud tu me donnes envie bisous
Répondre
M
Une excellente idée! Bonne journée
Répondre
D
Hum extra cela doit être un délice ton gratin<br /> Bises et belle journée
Répondre
A
Un peu fort la cancoillotte il me semble - je mettrai uniquement le choro - bonne journée
Répondre
C
C'est l'avantage de ces petits gratins... On met le fromage qui va bien avec selon nos goûts et nos choix du moment<br /> Merci Anne-Marie
L
Moi qui adore le chorizo se gratin me plait beaucoup <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre