750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ravioles de betteraves aux noix de Saint Jacques

Voici venu le temps des rires et des chants dans l'île aux de poster ma recette

pour le défi Compile moi un menu. Organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo

et par Sandra « Encore un gâteau ce défi nous met au défi (oui bon ben j'ai rien

trouvé d'autre!!!) de cuisiner sur un thème donné et en octobre chez CMUM

c'est octobre rose!!! Et ça tombe bien ma recette est rose et je la poste en octobre! hihihi

Je me  suis creusée le "ciboulot" pour trouver une recette qui ne soit pas faite

et refaite... Et en regardant la "2" un après midi où j'étais avachie dans le canapé

où je méditais... Je suis tombée sur une émission où les hommes font la cuisine,

guidés en coulisses par leurs copines... La recette du jour était ravioles de betteraves

à la fraise!! Mais bon, plus de fraises dans le jardin, ni sur les étals du marché donc..

De quoi, de qui, de comment la noix de ST Jacques?? Très bonne question ma

bonne dame mais j'y sais pas!!!! Mon esprit tortueux est passé de la fraise à ça!!!

Bref, c'est une association qui marche du "feu de dieu"!!!!!

Ravioles de betteraves aux noix de Saint Jacques

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Ravioles de betteraves aux noix de Saint Jacques

Pour 8 ravioles (4 personnes)

INGRÉDIENTS

1 betterave cuite - 2 noix de St Jacques crues et nettoyées - sel - poivre - 1CC de

jus de citron - 1CC de crème de vinaigre balsamique - 1 tranche fine d'oignon rouge

PRÉPARATION

Couper les noix en tout petits dés et les mettre dans un bol avec le jus de citron,

la crème de vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Tailler la tranche d'oignon

de la même façon avant de l'ajouter dans le bol.

Tailler la betterave en 16 tranches très fines à l'aide d'une mandoline.

En couper 2 de plus et les retailler en petits dés pour les ajouter dans le bol.

Mélanger et réserver au frais.

A l'aide d'un emporte pièce, retailler les 16 tranches de betterave, qu'elles soient

toutes du même diamètre. Les badigeonner de crème de vinaigre balsamique.

Au centre de la moitié des tranches, déposer une noix de la préparation (St Jacques,

oignon..) et recouvrir de la 2e moitié des tranches en appuyant délicatement pour

que les bords collent un peu.

Déposer 2 ravioles par assiette, décorer de quelques gouttes de crème de vinaigre

balsamique.

Ravioles de betteraves aux noix de Saint JacquesRavioles de betteraves aux noix de Saint Jacques
Ravioles de betteraves aux noix de Saint JacquesRavioles de betteraves aux noix de Saint Jacques

POUR INFO

J'ai voulu réaliser une petite chantilly salée pour adoucir un peu la betterave

mais je l'ai raté... Et j'avais prévu aussi une pluche de persil que j'ai bien sûr

oublié!!!

Ne pas couper la betterave en tranches trop épaisses sinon son goût va l'emporter

sur la st Jacques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
waaaw pour les fetes ca fera une belle entree et ca palira a coup sure aux convives<br /> bise
Répondre
M
Quelle originalité ! Je n'ai jamais dégusté de St-Jacques avec de la betterave, cela doit se marier à merveille.
Répondre
N
Sauter de la fraise à la Saint Jacques !! Mdr ... faut que je dise à mon mari que j'ai trouvé encore plus tortueux que moi :D<br /> Ton assiette est vraiment très belle, je passe mon chemin pour la betterave mais à la maison, ils se régaleraient ;)<br /> Bisous Christelle, à bientôt.
Répondre
J
Une très jolie assiette ! J'aime beaucoup tes associations ! Bonne journée, bisous
Répondre
V
Une belle association de saveurs ! joliment présenter.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Pas fan des betteraves rouges mais j'apprécie l'originalité de ta recette!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
N
Voilà une recette très élégante, on dirait une assiette de restaurant , bravo à toi!!
Répondre
K
Jolie recette, malgré tes oublis et tes erreurs, elle me plait :)<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
une belle recette et originale ! bises
Répondre
V
Original, raffiné et joli tu mets la barre très haut! Ces ravioles me tentent beaucoup! Bises
Répondre
P
original pour un beau défi, bisous
Répondre
S
c'est tous les jours le printemps ;-) quel joli souvenir cette chanson et quelle jolie participation, merci Delphine, gros bisous, Sandra
Répondre
D
Tes ravioles sont très originales et doivent être bien délicieuses.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
une belle et délicieuse entrée,j'ai déjà fait cette association betterave et Saint Jacques c'est trop bon. Bisous
Répondre
I
Non seulement c'est original, mais c'est aussi très joli<br /> Bises
Répondre
M
Super original et vraiment joli ! et très appétissant, bravo !
Répondre
D
Sympa ta participation c'est super originale, j'adore ton idée.Et cette farce doit être délicieuse<br /> Bises et bon lundi
Répondre
B
Quelle belle recette, ça te va bien de cogiter sur ton canapé !! gros bisous et belle journée
Répondre
G
Mais c'est Noel avant l'heure chez toi Chris, superbe!<br /> bon lundi<br /> Bisous
Répondre
L
Wahoo c'est un belle idée bien festive, j'adore bisou
Répondre