750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse mascarpone aux fruits de la passion

Mousse mascarpone aux fruits de la passion

Il restait 5 fruits de la passion dans mon frigo qui me faisaient de l’œil.

J'ai donc décidé d'en faire un petit dessert bien frais pour le soir en étant

sûre de faire plaisir à mes 3 gourmands!!!

Mission réussie, puisque tout a été mangé, dévoré, dégusté, avalé etc.....

Mousse mascarpone aux fruits de la passion
Mousse mascarpone aux fruits de la passion
Mousse mascarpone aux fruits de la passion

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

4 à 5 fruits de la passion + 2 pour la déco - 250g de mascarpone

60g de sucre en poudre - 3 oeufs - 1 pincée de sel

PREPARATION

Prélever le jus des fruits de la passion en filtrant pour enlever les graines.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange

blanchisse. Ajouter la mascarpone et le jus des fruits de la passion.

Mélanger délicatement et réserver.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

En incorporer une cuillère dans le mélange précédent pour

le détendre. puis reverser dans les blancs en soulevant

délicatement la préparation.

Verser dans des coupelles, décorer des graines et jus des

fruits de la passion restants et mettre au frais au minimum

4heures.

Mousse mascarpone aux fruits de la passionMousse mascarpone aux fruits de la passion
Mousse mascarpone aux fruits de la passionMousse mascarpone aux fruits de la passion

POUR INFO

Si vous aimez un peu de craquant avec, vous pouvez ajouter

des morceaux de biscuits secs (spéculoos), ou des fruits secs

légérement torréfiés.

Mousse mascarpone aux fruits de la passion

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Humm!!! Fruits de la passion-mascarpone, deux ingrédients que j'adore! Je comprend que tout ai été dégusté, ça devait être délicieux! bon fin de week-end!
Répondre
C
Elles me plaisent bien tes petites mousses gourmandes ! Bises
Répondre
C
Un dessert frais et sans cuisson, avec cette chaleur, c'est le top!!!<br /> Bisous
C
quelle bonne idée, j'aime l'association mascarpone-fruit de la passion<br /> gros bisous
Répondre
C
Perso j'aime l'association fruits de la passion avec tout!! ;)<br /> gros bisous Catalina
L
une belle façon d'utiliser les fruits de la passion bisous
Répondre
C
Entre autre oui, mais c'est tellement bon... ;)<br /> Bisous Béa
S
mmm j'adore les mousses a base de mascarpone j'avais deja fait la mousse mascarpone chocolat et celle-ci m'a l'air terriblement gourmande<br /> grosse bise
Répondre
C
humm au chocolat, ça doit être une tuerie!!!<br /> gros bisous Samar!
G
Alors là je suis preneuse !! les fruits de la passion j'adore ça ! c'est un petit dessert simple mais quelle gourmandise ! Je ne faisais plus de mousse car je n'arrivais pas bien à tout mélanger à la main mais depuis que j'ai mon cooking je n'ai plus peur d'en faire !! merci pour ce régal Chris ! gros bisous
Répondre
C
Ces robots facilitent la vie quand même!!! <br /> Gros bisous Claudine!!
C
Cette recette me plait vraiment beaucoup, j'ai de la purée de fruits de la passion qui me reste, bises
Répondre
C
Un régal ces fruits de la passion!!<br /> Bisous Cécile
N
une super recette pour utiliser des fruits de la passion!!
Répondre
C
Pas très légère mais très fraîche!!!