750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises

Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises

Attention attention, je vous préviens que si vous continuez à lire ce post

vous allez devenir accro!! Ah si!!! Mais vous êtes prévenus.....

J'ai vu cette recette chez Céline de Tea-time gourmand, un blog que j'ai connu

par l'intermédiaire de Facebook...... OH mais qu'il est beau...

oh qu'il est gourmand ce blog!!! C'est simple si je m'étais écouté,

j'aurais mis toutes ses recettes en favoris....

Les moelleux de Céline étaient au chocolat noir, mais nous ne sommes pas

fan alors j'ai remplacé par du chocolat blanc ..

quand je les ai servis, ils étaient encore tiède..... On a coupé le gâteau

et la cerise a coulé.... ah que c'était bon!!!!

Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises
Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises
Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises
Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises

Pour 6 moelleux

INGREDIENTS

100g de chocolat blanc (ou lait ou noir) - 25g de farine

1 pincée de fleur de sel - 30g de sucre

100g de beurre - 2 oeufs - 250g de cerises

PREPARATION

Laver et dénoyauter les cerises.

Les cuire 30 minutes dans 1 casserole.

Mixer. Laisser refroidir. Verser dans des petits

moules à glaçons ou à chocolat et mettre au congélateur. 2 heures.

Préchauffer le four à 180°c.

Fondre le chocolat et le beurre et laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, mélanger.

Ajouter ensuite la farine et la pincée de sel, puis enfin le mélange

beurre/chocolat en mélangeant.

Remplir des moules à muffins aux 3/4, glisser dedans un

glaçon de cerise et enfourner 10 minutes.

 

Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerisesMoelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises
Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises

POUR INFO

Je les ai refait avec du chocolat lait

et c'est vraiment très bon aussi.

Moelleux chocolat blanc, coeur coulant cerises

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ca a l'air d'être une pure tuerie ! <3
Répondre
C
ah oui, je confirme!! :)
E
100 % fan<br /> Trop bon<br /> Bises<br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
C
Je sens la gourmande!!! :)<br /> bises
C
C'est vrai que ça a l'air rudement bon et ce coeur coulant, un régal, bises
Répondre
C
Je pensais pas qu'ils allaient couler comme ça....<br /> Bises Cécile
M
Visuellement ils sont très beaux et c'est sûr ils doivent être délicieux ! Bisous
Répondre
C
tu peux en parler au passé!! Ils ont été dévorés en un clin d'oeil!!<br /> bisous Séverine
S
je suis accroc !!!!
Répondre
C
Bienvenue au club alors!!! :)
C
Humm!!! Comme ça a l'air bon! Le chocolat blanc ce marie tellement bien avec les fruits rouges! Bonne soirée!
Répondre
C
Je ne peux être que d'accord avec toi!!<br /> bon après midi Christine
L
Tu n'étonnes qu'on va devenir accro, on les mange déjà des yeux.
Répondre
C
ah c'est joli!! Merci Béa!!
G
oh mon dieu quel délice!
Répondre
C
ohhhh que oui!!!
D
Oh je craqueeee, comme cela doit être bon....
Répondre
C
Ici aussi les enfants ont craqué!!
S
top le coup du glaçon!!! tes moelleux sont trop tentant j'ai envie d'aller acheter des cerise maintenant!!!! bisous
Répondre
C
Va vite, je t'attends!!! <br /> Bisous Gaëlle!!!
C
Tres ingenieux les glaçons cerises! Ces moelleux devaient etre divins, chocolat blanc et cerises, c'est un mariage qui me parle. Bisous Chris!
Répondre
C
Merci!! C'est un mariage qui parle beaucoup je trouve!!! :D <br /> ok je sors!!!<br /> Bisous Céline!!
B
Gourmandise quand tu nous tiens !! Je craque devant tes moelleux !! Bisous Chris
Répondre
C
Et c'est bien ça le souci (quoique!!!).... la gourmandise!!! :)<br /> Bisous Brigitte
G
Ah voilà la première réalisation faite avec tes 4 kilos de cerise !! Je sens que je vais me régaler car j'ai acheté des cerises la semaine passée et franchement elles n'avaient aucun goût ! je pense que ça ne sera pas le cas avec ta belle récolte ! <br /> Ces moelleux changent du coulant au chocolat !! c'est une sacrée belle idée !! Je me demandais bien comment tu avais pu le faire couler comme ça mais oui mais c'est bien sûr ! le coup du glaçon !! Je t'en pique carrément un car ça me plait beaucoup ! merci. Gros bisous Chris !!
Répondre
C
Oui c'est ça, je vais les étaler sur plusieurs semaines sinon je ferais une semaine de cerises!!!<br /> Celles du commerce ont franchement moins de goût, on est d'accord!<br /> Et oui un glaçon de coulis de fruits, c'est parfait pour les coulants!!<br /> Gros bisous Claudine!
L
comme c'est tentant!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Oui ça l'est!!!!<br /> bises
N
Holala avec ce coeur de cerise, ça a l'air troooop bon!
Répondre
C
Je confirme!!