750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poisson à l'espagnole

poisson à l'espagnole

Chez nous le poisson (ou fruits de mer) c'est 3 à 4 fois par semaine....

Déjà avec un mari pêcheur, il est facile d'avoir du bon poisson

et je reconnais que, quand je passe devant le rayon poisson,

j'ai du mal à résister à de beaux filets ou de belles crevettes....

Ce coup ci le dos de cabillaud n'arrêtait pas de me faire de l’œil,

et que voulez vous je suis une faible femme, je n'ai pas su résister

à la tentation, je l'ai ramené à la maison......

Pour cette recette, j'ai ajouté des épices à paella.......

Mon mari, qui n'aime pas trop le safran est absent alors on en profite!!

Nous nous sommes régalés, et les garçons ont nettoyé la poêle

avec du pain et une fois n'est pas coutume, je les ai laissé faire!!!

poisson à l'espagnole
poisson à l'espagnole
poisson à l'espagnole

Pour 3 personnes

INGREDIENTS

Un dos de cabillaud(ou autre poisson) - épices à paella

3 à 4 cs de farine - sel - poivre

sauce

1 échalotte émincée - huile d'olive - 1 yaourt nature

lait - épices à paella - sel - poivre

PREPARATION

Couper le dos de cabillaud en 3 morceaux.

Faire chauffer l'huile dans une poêle.

Dans un sac à congélation, mettre la farine, les épices, le  sel et poivre.

Mélanger puis mettre 1 morceau de poisson dedans.

boucher l'ouverture du sac avec les mains et le secouer doucement

au dessus de l'évier (pour éviter un éventuel accident)

pour enrober le poisson de farine épicée. Le sortir en le tapotant

et le déposer dans la poêle chaude, et recommencer avec les

autres morceaux. Les faire cuire quelques minutes en les

retournant à mi cuisson.

Pendant ce temps, préparer la sauce.

Dans une autre poêle huilée légèrement, faire revenir

l'échalotte, ajouter les épices en mélangeant.

Verser ensuite le yaourt et le liquéfier avec un peu de lait.

Assaisonner et laisser cuire 1 à 2 minutes.

Servir le poisson accompagné de sa sauce.

 

 

poisson à l'espagnolepoisson à l'espagnole
poisson à l'espagnole

POUR INFO

L'astuce du sac est idéale pour bien enrober

le poisson sans faire de gros "tapons".

Les épices éspagnoles apportent un petit goût piquant

mais adouci par le yaourt.

Quant au yaourt, j'en ai mis un "normal" mais un yaourt

brassé serait, je pense, meilleur.

poisson à l'espagnole

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une façon originale de cuisiner le poisson. Il doit être bien moelleux.
Répondre
C
il l'était... :)
C
J'aimerai bien faire du poisson aussi souvent mais je vis avec des gros mangeurs de viandes, ma p'tite puce y compris! Ce dos de cabillaud à l'air délicieux! Bisous Chris.
Répondre
C
Chez nous aussi pourtant mais je ne leur laisse pas beaucoup le choix!!! ;))<br /> Merci Céline!!<br /> Bisous
B
Un poisson en sauce juste comme j'aime, surtout quand on a la chance d'avoir du bon poisson !! Bisous
Répondre
S
j'adore la cuisine espagnole et je ne connaissais pas cette recette un regal pour les papilles<br /> bise
Répondre
C
exactement!! <br /> bises
C
un cabillaud super appétissant, j'aurai aussi saucé la poêle hihi, je fais comme toi pour fariner le poisson, bises
Répondre
C
Je peux te dire que les garçons ne se sont pas fait priés pour saucer!!!<br /> bises
D
Oh j'adore ton astuce pour bien enrober le poisson, c'est une excellente idée.<br /> Tu as de la chance d'avoir un mari pêcheur tu es sûre d'avoir du poisson frais<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Je tiens cette astuce de ma maman qui faisait déjà comme ça!!<br /> bises Delphine
L
ça donne très envie de le manger!!<br /> bonne semaine
Répondre
C
Merci c'est gentil!!!
S
il me semble bien savoureux ce poisson!!! olé!!!!
Répondre
C
Merci paquita!!!! ;)<br /> bisous
C
Une belle façon de cuisiner le poisson, j'aimerai bien manger du poisson aussi souvent que vous mais chez moi, ils me feraient la tête, ils préfèrent la viande, moi pas, bisous
Répondre
C
Je te rassure Cécile, chez moi aussi!! <br /> Bisous
M
une chouette idée cette sauce :)
Répondre
C
Je suis bien d'accord!!!<br /> Merci Mel!! ;)
M
Quelle chance d'avoir un pêcheur à la maison :D Nous adorons le poisson et tout ce qui sort de la mer en général. Ta version espagnole me plait beaucoup, épicée comme j'aime !
Répondre
C
Merci Marlyse!! piquant mais pas trop!!<br /> bises
G
Ton mari est pêcheur ? ah ben oui tu dois manger du bon poisson ! c'est chouette ! je suis aussi une fan de poisson, même si je suis fille de boucher et j'avoue que je l'ai surtout découvert depuis que j'habite en bord de mer ! à Paris ce n'était pas très attirant ...<br /> Les recettes de poisson sont toujours les bienvenue dans ma cuisine ! ça m'a l'air délicieux avec le safran. merci Chris ! gros bisous
Répondre
C
Personnellement, je préfère le poisson alors c'est ce que je mange le plus mais mes fils sont des "carnivores"..<br /> A eux la viande et à moi le poisson!! ;)<br /> Gros bisous Claudine
A
Tu as de la chance d'avoir un mari pêcheur, entre la viande et le poisson je choisirai ce dernier. J'étais élevée et grandie à côté de la mer j'adore le poisson mais a condition qu'il soit frais, merci pour ton plat que je garde sous le coude. Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
C
Mon mari est pêcheur et mon fils est chasseur, j'ai les 2!!! :D<br /> Nous nous sommes habitués à manger du poisson de rivière frais, c'est tellement bon!!<br /> Bonne semaine à toi aussi Assia
P
Bonjour, super cette recette de poisson, facile et pleine de saveurs comme j'aime !!! je prends la recette merci du partage. bises bonne journée
Répondre
C
Merci Patricia!! facile et rapide, c'est le top...<br /> bises