750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crumble pommes rhubarbe

crumble pommes rhubarbe

Vous vous souvenez du clafoutis pommes/pommes???

Et bien j'ai racheté de la rhubarbe!!! mais je n'allais pas refaire mon clafoutis

tout de suite, alors un petit crumble a pris la place!!!

Marier la rhubarbe à un fruit sucré, est, pour moi, la meilleure des associations.

Nous nous sommes régalés, je l'ai servi un soir après une salade composée

et il a parfaitement fini notre repas!

crumble pommes rhubarbe
crumble pommes rhubarbe
crumble pommes rhubarbe
crumble pommes rhubarbe

INGREDIENTS

5 branches de rhubarbe - 2 grosses pommes

2cs de sucre vanillé

60g de farine - 60g de poudre d'amandes

60g de sucre poudre - 60g de beurre fondu

 

PREPARATION

Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçons, la mettre dans

une passoire, la saupoudrer de sucre et la laisser

dégorger 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble

en mélangeant la farine, le sucre et la poudre d'amandes,

ajouter le beurre et sabler du bout des doigts.

Réserver.

allumer le four à 180°c.

Eplucher et couper les pommes de la même grosseur

que les tronçons de rhubarbe.

Dans un plat beurré, disposer les cubes et les tronçons de fruits.

Recouvrir de crumble et enfourner environ 40 minutes.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

crumble pommes rhubarbecrumble pommes rhubarbecrumble pommes rhubarbe
crumble pommes rhubarbecrumble pommes rhubarbe

POUR INFO

C'est une recette que je fais à mes enfants depuis des années

et que je n'ai pas intérêt à oublier de leur faire!!!

Il est meilleur servi tiède.

Vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace vanille ou

d'une quenelle de chantilly.

Dans celui ci j'ai rajouté quelques myrtilles qui me restaient.

crumble pommes rhubarbe

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
On est fan de crumble à la maison.
Répondre
N
qu'est-ce que j'aime ce dessert ! merci pour le partage
Répondre
C
Merci à toi Nathe!!
M
J'adore le crumble, ta version classique est toujours un délice !
Répondre
C
Exactement, ce classique est indétronable
L
j'aurais tout mangé!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
comme nous alors!!! ;)<br /> bonne soirée
P
Bizarre je n'ai pas été averti de ta nouvelle publication...heureusement je jette un oeil à ton blog....Bon la rhubarbe c'est toujours pas mon truc mais le crumble j'ai bien ; ) bonne soirée
Répondre
C
Tu fais bien de me le dire, je vais vérifier!!<br /> Le crumble sublime les fruits!!<br /> bonne journée Patricia!!
M
Je me serais bien invitée à ta table pour la dégustation ! bonne soirée !
Répondre
C
haha!! gourmande!! :)<br /> bonne journée!!
S
j'aimerais bien goûter à ton crumble : il est parfait ! bises
Répondre
C
Merci Salima!<br /> Bises
D
Hum la rhubarbe j'adore alors ton crumble me fait forcément craquer<br /> Bisous
Répondre
C
Nous aussi, alors on en profite pendant qu'il y en a...<br /> bisous
A
il est magnifique, j'aime beaucoup.
Répondre
C
Merci Soulef!!
S
il me fait de l'oeil ton crumble!!!!! bisous<br /> ps: si ça t’intéresse j'organise un concours gourmand avec plein de douceurs a gagner: http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html
Répondre
C
Merci!! ok je vais voir, j'ai du passer à côté
B
J'adore ton petit crumble, le goût sucré de la pâte associé à l'acidulé des fruits, un régal !! Bisous Chris
Répondre
C
ces 2 saveurs s'équilibrent tellement bien..<br /> bisous Brigitte
C
J'adore les crumbles, belle recette, bisous
Répondre
S
miam attend moi avant de commencer j'arrive!
Répondre
C
ouh la ...ma pauvre Sandra, tu n'iras jamais plus vite que mes affamés!!
G
Voilà un gâteau bien plus simple que celui fait aux fraises mais néanmoins tellement craquant ! au propre comme au figuré ! il est m'est impossible de résister à un crumble ! c'est tellement bon ! Merci Chris ! gros bisous
Répondre
C
Je me rends compte que mes gamins préfèrent la simplicité...<br /> gros bisous Claudine