750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

clafoutis aux pommes

clafoutis aux pommes

Un matin je suis allée jeter un petit coup d’œil sur les blogs de mes copinautes

et sur le blog de Julia de cooking Julia j'ai vu un magnifique clafoutis

pommes/rhubarbe. Il était beau et doré, j'en aurais bien croqué une tranche....

Pas grave, je n'ai qu'à le faire!! Allez zou ..je sors les œufs, la maïzena etc...

sauf que j'ai la pomme mais pas la rhubarbe et c'est gênant en sachant

que c'est l'ingrédient principal!!! Par contre des pommes j'en ai...

tellement qu'elles arrivent à s'abimer...

Re pas grave, je remplace la rhubarbe par des pommes et ça fera

un clafoutis aux pommes/pommes !!!!!

clafoutis aux pommes
clafoutis aux pommes
clafoutis aux pommes

INGREDIENTS

5 petites pommes Golden - 300g de lait concentré sucré

4 oeufs - 180g de lait - 25g de maïzena

10g de beurre - jus de citron

 

PREPARATION

Eplucher et couper les pommes en cubes puis les arroser de jus de citron, réserver.

Allumer le four à 180°c.

Beurrer un moule à clafoutis.

Dans un saladier, mélanger le lait concentré, les oeufs, le lait

et la maïzena. Ajouter les cubes de pommes puis

verser la préparation dans le moule.

Enfourner 45 minutes, puis laisser refroidir.

 

clafoutis aux pommesclafoutis aux pommes
clafoutis aux pommesclafoutis aux pommes

POUR INFO

Si le clafoutis colore trop, le couvrir d'une

feuille de papier aluminium.

Julia dans sa recette met 400g de lait concentré sucré

mais à 300g nous l'avons trouvé parfaitement sucré,

donc à vous de voir.

clafoutis aux pommes

Pour recevoir mes recettes directement

Chez vous, pensez à vous abonner.

 

 

Si vous réalisez un de mes plats, envoyez-moi

Une photo ou un lien (par mail ou en commentaire) et

Je la publierai avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Humm!!! Le clafoutis, un dessert que j'aime beaucoup et variable à l'infini :) ! Bonne soirée!
Répondre
C
Voilà c'est ça !!!!
S
coucou Chris !<br /> les desserts a base de pommes j'aime beaucop un vrai regal ton clafoutis<br /> bise
Répondre
C
Merci Samar!! <br /> grosses bises
D
Hum cela doit être un régal..pomme pomme un délice...<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
C'était très "pommé " ....
C
Ta version pommes/pommes est pas mal n'ont plus, bisous
Répondre
C
Merci Cécile !!!! <br /> Bisous
G
Pas grave qu'il n'y ait que des pommes dans ce clafoutis ! la pomme cuite c'est une merveille et comme j'adore la texture du clafoutis, moi c'est une belle part que je te pique Chris ! tu as du faire des heureux autour de toi ! gros bisous
Répondre
C
Merci Claudine!!! Tu n'imagines même pas... La voisine est venue en manger un morceau!!!
V
Je ne suis pas fan de rubarbe, donc ce clafoutis tout pomme me va très bien.
Répondre
C
Tiens??? Enfin quelque chose que tu n'aimes pas!!!!!
P
Bonjour, ce clafoutis pomme/pomme me convient parfaitement je n'aime pas le rhubarbe. Je vois que tu remplace la farine et le sucre par du lait concentré sucré. Pourquoi? Est ce une question de goût ou pour avoir plus de moelleux? bonne journée bises
Répondre
C
C'est justement la question que je me posais quand j'ai vu la recette chez Julia, donc après l'avoir goûté je te confirme que ça amène un moelleux que je ne retrouve pas dans les autres clafoutis. <br /> Bises Patricia