750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de mogettes aux poivrons

Il me restait des mogettes d'un accompagnement de la veille et vu le froid

qui s'est installé en Bourgogne, une bonne soupe nous ferait du bien...

J'avais un peur que les mogettes juste comme ça soient un peu fades,

j'y ai donc rajouté 2 ou 3 petits accompagnements

 

Velouté de mogettes aux poivronsVelouté de mogettes aux poivrons

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Velouté de mogettes aux poivronsVelouté de mogettes aux poivrons

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS

3 louches de mogettes cuites - 1 échalote - 50ml de crème liquide - 1 poivron

mariné à l'huile - 150g de lardons allumettes - tige d'oignon frais - poivre

PRÉPARATION

Mixer les mogettes avec un peu du jus de cuisson et une échalote.

Ajouter la crème et réserver au chaud.

Couper le poivron en tout petits cubes. Faire griller les lardons à sec et les

réserver sur du papier essuie tout pour les dégraisser un peu.

Couper les tiges d'oignon en fins tronçons.

Dresser la soupe dans les assiettes et déposer au centre une poignée de

poivrons, de lardons, de tige d'oignon  et un tour de moulin puis servir aussitôt.

Velouté de mogettes aux poivronsVelouté de mogettes aux poivrons
Velouté de mogettes aux poivronsVelouté de mogettes aux poivrons

POUR INFO

J'ai rajouté un peu de crème en servant le velouté car il était franchement épais

et avait plus l'apparence d'une purée que d'une soupe!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est bon les mogettes! et pas de risque que ça soit fade en effet avec de si beaux accompagnements :) bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée, j'adore les légumineuses mais ne pense pas à les réduire en velouté, ce doit être excellent !
Répondre
C
Une soupe bien goûteuse, bonne journée bises
Répondre
D
Mes filles adorent la soupe avec des restes de mogettes ou autres haricots blancs!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Je passe mon tour pour les mogettes. Mais je te souhaite un excellent dimanche chère Christelle. Bisous
Répondre
S
un delice ton veloute j'adore surtout en ce moment il fait tellement froid <br /> bisous et bon samedi
Répondre
D
C'est un bien bon velouté que tu présentes. <br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Tu as obtenu ainsi un beau potage fort coloré ce qui n'aurait pas été le cas simplement avec les mogettes ! une belle idée pour mettre tes convives en appétit et pour se régaler un peu plus !! Merci Chris ! gros bisous
Répondre
K
Ton velouté est superbe !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
L
bonne idée! je pense que ça se mange mieux ainsi! eh! nous sommes voisines j'habite aussi en bourgogne ;)
Répondre
D
Hum cela doit être délicieux, cela me plait beaucoup<br /> Belle soirée
Répondre
G
Ah oui qu'est ce qu'on se pèle par ici ma Chris! Ta belle et bonne soupe est la bienvenue ;-)<br /> Belle soirée<br /> bisous
Répondre
Y
Et bien voilà comment se réchauffer et se régaler !
Répondre
P
Hummm une bonne soupe pour se réchauffer. bisous
Répondre
V
Sait parfait pour ce réchauffer !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
B
Je ne suis pas une grande fan de haricots blancs, mais c'est le deuxième velouté que je vois aujourd'hui, je me laisserais bien tenter ! bisous
Répondre
P
Très bonne idée.
Répondre
J
Pour en avoir déjà fait ç est vraiment excellent ! Comme tu dis la Bourgogne s est drôlement rafraîchie ! Bonne journée bisous
Répondre
T
ce velouté doit être bien onctueux et nourrissant ! parfait pour se réchauffer !
Répondre
L
HUmm un beau velouté nous aussi il fait froid en isére ( vallée du Rhône pour moi).<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
C'est bien reconfortant tout ça. Ça fait du bien.bisou
Répondre