750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de poisson

Récemment nous avons fêté la naissance de notre petit fils avec la famille...

Je ne sais pas ce qui s'est passé car nous devions être 10 à table et nous

nous sommes retrouvés 23!!!

"Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en

arrivant au port etc.. "(Corneille - Le Cid)

Tout pareil tout pareil, les "épouvantés" en moins ... quoique, si vous aviez vu

la tête de mon mari quand il a appris le chiffre total!!! hahaha

Bref, il fallait nourrir tout ce beau monde... Nous avons décidé de faire simple

et convivial.. Pour commencer par cette belle terrine.

Je suis partie d'une recette trouvée sur le site "Épicurien", que j'ai modifié pour

arriver à un autre visuel.. mais la recette vient bien du site.

Terrine de poissonTerrine de poisson

POUR RECEVOIR MES RECETTES DIRECTEMENT

CHEZ VOUS PENSEZ A VOUS ABONNER

 

A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez

votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .

Vous recevrez un mail où vous cliquerez

sur la phrase « je confirme mon abonnement »

Pour 1 terrine

INGRÉDIENTS

300g de filet de sabre - 300g de filet de saumon - 200g de crevettes roses

décortiquées - 2 fois 60 ml de crème liquide - 4 œufs - 1 oignon blanc - 2 gousses d'ail

3 biscottes (ou pain de mie bien sec) - aneth - persil - sel - poivre

PRÉPARATION

Commencer par la préparation avec le filet de sabre.

Dans le bol du mixeur, mettre le poisson coupé en morceaux, 1/2 oignon et 1

gousse d'ail épluchés. Mixer finement pour obtenir une purée fine.

Ajouter 60 ml de crème, 2 oeufs et 1 biscotte et demi puis mixer à nouveau

jusqu'à obtention d'une préparation homogène et mousseuse.

Ajouter le persil haché puis assaisonner. Réserver au frais

Procéder de la même façon avec le saumon.

Préchauffer le four à 1800c.

Beurrer une terrine, verser la purée de filet de sabre, les crevettes puis

finir avec le mélange de saumon. Lisser la préparation et enfourner pour

une cuisson au bain-marie de 45 minutes environ.

Laisser refroidir avant de démouler.

Terrine de poissonTerrine de poisson
Terrine de poissonTerrine de poissonTerrine de poisson
Terrine de poissonTerrine de poisson

POUR INFO

Je les ai réalisé la veille, elles ont ainsi passé une nuit au frais.

Je les ai démoulé sans aucun problème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh oui...quel régal;) Merci<br /> http://ateliercorvette.canalblog.com/archives/2017/12/27/35988814.html
Répondre
M
Elle me fait bien envie cette terrine;) Je pense que pour un prochain dîner de copains, tout le monde se régalera!
Répondre
I
j'aime bien les terrines et la tienne bi colore est du plus bel effet sur une table<br /> Bises
Répondre
C
superbe terrine pour une magnifique occasion<br /> bisous Chris
Répondre
C
ça me rappelle une époque o^nous étions aussi nombreux à la maison pour les fêtes. Toutes mes félicitations aux parents et grands parent. une belle terrine savoureuse, on aime beaucoup à la maison.. Bisous
Répondre
B
Quel courage ! Ta terrine m'a l'air délicieuse !! bisous
Répondre
M
Bravo, ce n'est pas facile de recevoir autant de monde ! Ta terrine a l'air délicieuse !
Répondre
V
Oh vous étiez déjà 23 j'aurais pu venir me régaler moi aussi en plus, vous n'étiez pas à un près! ;) Ta terrine me plait beaucoup! Bises
Répondre
M
Ca me paraît bien délicieux !!!
Répondre
N
C'est chouette d'avoir fait ce repas pour la naissance de ton petit fils c'est une belle occasion!! J'adore ce genre de terrine de poisson, surtout pour les repas de famille, ça me rappelle celles de maman, elle nous en fait à Pâques :) bisous!!
Répondre
L
une belle entrée familiale bisou
Répondre
G
pffff ! jamais je ne pourrais recevoir autant moi ! Je me limite à 6 ! exception si j'ai la chance d'avoir enfants et petits enfants ensemble où l'on monte à 10. Tu es bien courageuse ma chère Chris ! J'espère que tu as un peu d'aide tout de même ?<br /> Oui ces terrines de poisson sont extra pour ça ! on peut les préparer à l'avance et ça plait bien ! J'en ai fait une récemment qui était un peu similaire avec légumes en plus et sans mie de pain. Tu sais régaler les tiens !! un grand bravo à toi !! Gros bisous
Répondre
V
Une très belle terrine.<br /> Merci pour cette belle recette.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
Si en plus tu peux la préparer à l'avance je dis oui tout de suite !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
G
Une très belle et bonne terrine Chris, quelle belle famille tu as!<br /> Bisous
Répondre
D
Cela en fait du monde à table ! Tu as dû bien régaler tout ton entourage avec cette belle terrine.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Une belle terrine bien appétissante!! Vous avez dupignement fêté cet heureux événement !! Bises
Répondre
M
Waouh quel visuel ! J'adore les couches distinctes comme celles de ta terrine, c'est vraiment beau ! Et bonne idée de laisser les crevettes entières. Miam !
Répondre
M
La découpe est belle, le gout doit être top ! très joli !!
Répondre
C
Très jolie terrine de poisson Christelle. J'aime beaucoup. Pour les fêtes qui approchent, ça peut faire une entrée plus que sympa et élégante. Bonne soirée. bises
Répondre
D
Une superbe terrine qui a dû régaler tous tes gourmands!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
D
Superbe ta terrine c'est frais et léger j'aime beaucoup en entrée<br /> Bises et belle soirée
Répondre
P
J'aime beaucoup ce type d'entrées que je trouve très festives :-) <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
P
Elle a l'air délicieuse ta terrine.
Répondre
P
J'aime ce genre de terrine et ça fait toujours son effet quand on dit que c'est fait maison. bisous
Répondre
J
C'est très sympa pour commencer un repas, c'est frais et léger ! Avec les 2 poissons, elle devait être bien bonne !!! Bonne journée, bisous
Répondre