750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu rhum/raisins

A l’occasion d’un repas entre amis, j’ai réalisé pour le dessert un petit café gourmand, composé de 4 minis desserts. Une moisse au chocolat, une panna cotta vanille/framboises, un financier à la pistache et ce tiramisu. 
Je vous donne la recette pour 6 personnes et ensuite faites comme moi, garnissez vos minis coupes et versez le reste dans un bol…. Pour les plus gourmands!!

INGREDIENTS 

1 poignée de raisins secs blonds - rhum blanc ( ou ambré) - 3 œufs - 2CS de sucre poudre - 250g de mascarpone - Biscuits secs

PREPARATION

Dans un bol, faire chauffer moitié eau et moitié rhum, puis ajouter les raisins. Couvrir et laisser gonfler 1 heure.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Ajouter le sucre en poudre aux jaunes et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite, la mascarpone et 1 à 2 CS de rhum (j'en ai mis 2!!!).

Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel fin. Les ajouter au mélange précédent, en 3 fois, en soulevant délicatement la préparation.

Enfin, égoutter les raisins et les verser dans la composition.

Dans des mini verrines, écraser 1/2 biscuit puis verser la mousse.

Laisser au froid pendant au moins 4 heures. Perso je les ai fait le matin pour le soir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un tiramisu vraiment original et gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Oh je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
un délicieux dessert<br /> bonne journée
Répondre