750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canette rôtie au miel et romarin


Bonne année tout le monde!!! 
Que 2022 qui commence soit la réalisation de vos souhaits et l’année des petits et grands bonheurs.

On commence l’année par une canette toute simple que j’ai rôtie avec un petit mélange vraiment basique mais qui fait très bien ressortir la saveur de la canette.

 

INGREDIENTS 

1 canette - 2 CS de miel - 2 CS d’huile d’olive - 1 gousse d’ail - 3 beaux brins de romarin - 1 CS de citron vert - sel - poivre - 1 oignon

PREPARATION

Dans un bol, mélanger le miel, l’huile d’olive, la gousse d’ail écrasée, le citron vert, sel, poivre et les brins de romarin effeuillés.

préchauffer le four à 210°c.

Déposer la canette dans un plat. A l’aide d’un pinceau, la badigeonner avec le mélange au miel. Émincer l’oignon et le parsemer dans le plat. Re badigeonner la bête et enfourner 30 minutes. Au bout de ce temps, badigeonner à nouveau, ajouter un peu d’eau dans le fond du plat, baisser le four à 180°c et renfourner pour 30 minutes. Re badigeonner une dernière fois et remettre 30 minutes. Bien penser à arroser la canette très régulièrement. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonne année et quelle magnifique recette. Rien de tel qu'une belle volaille pour bien commence l'année. J'adore ajouter de figues ou des pruneaux dans cette recette suivant la saison. bon appétit ;-)
Répondre
L
Superbe recette bien alléchante merci !
Répondre
L
Quel plaisir de te lire à nouveau et avec cette belle recette tu commences bien l'année que je te souhaite excellente et gourmande. Bise Béa
Répondre
L
Je te souhaite également une bonne année<br /> Une bonne cannette bien parfumé<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Bonne année à tous les amateurs de cuisine ! <br /> Moi j'aime bien rajouter des tranches d'oranges, vous en pensez quoi ? <br /> Belle journée !