750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aumônières à l'orange flambée

Pour la dernière chandeleur, j'avais réalisé 2 sortes de crêpes avec la même base de pâte.

La version que je publie aujourd'hui et une autre que je publierai demain.

La recette de ce jour est rapide et très facile a réaliser.

INGREDIENTS

Pour 2 personnes

Je ne vous donnerai pas la recette de ma pâte à crêpes car je l'a fait à l'œil. Je ne pèse rien du tout.

Prenez votre propre recette. 

2 oranges (zeste) - 50 ml de Grand Marnier - 1 noisette de beurre

PREPARATION

Zester les 2 oranges en gardant 2 rubans fins pour nouer les aumônières.

Les peler à vif puis dégager les suprêmes ( récupérer les quartels d'orange mais sans la peau).

Dans une poêle, fondre le beurre puis y verser les suprêmes d'orange. Ajouter le Grand Marnier dans la poêle et faire flamber (éteindre la hotte). Laisser caraméliser un peu puis réserver au chaud.

Dans la pâte, mélanger les zestes et réaliser les crêpes.

Au centre de chaque crêpe, déposer les suprêmes d'orange flambés et caramélisés. Rassembler la crêpe pour former une aumônière, la faire tenir avec un cure dent et la fermer délicatement d'un ruban de peau d'orange. Servir tiède.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu as du bien te régaler ! bises
Répondre
L
c'est trop joli et trop bon!!<br /> bonne journée
Répondre
Z
Un régal, c'est très gourmand, bisou
Répondre
L
Encore plyss classe présentée en aumônière bisous
Répondre
C
ah!!!! on est dans le grand Marnier toutes les deux, un régal tes aumônières!!!!
Répondre
J
Tout simplement délicieux.
Répondre
T
voilà une délicieuse recette<br /> bonne semaine
Répondre
L
Humm comme ça fais envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre