13 Juillet 2020
Un petit gâteau tout simple, réalisé pour un après midi copines.
Je l'ai rendu gourmand en le fourrant de coulis de cerises comme je l'avais fait pour mon poke cake au caramel...... Un peu de chantilly maison et voilà un dessert bien gourmand.
Pour recevoir mes recettes directement chez vous, pensez à vous abonner.
A droite de l’écran, dans la rubrique «Newsletters », entrez
votre adresse mail et cliquer sur « S’abonner » .
Vous recevrez un mail où vous cliquerez
sur la phrase « je confirme mon abonnement »
INGRÉDIENTS
200 g d’œufs - 200 g de beurre - 200 g de farine - 130 g de sucre en poudre - 1 sachet de levure chimique
Coulis : 200 g de cerises dénoyautées - 1 CS de sucre - 2CS d'eau
Chantilly : 1 CS de mascarpone - 150 ml de crème liquide entière très froide - 1CS de sucre en poudre - vanille
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 180°c en air/sole
Fondre le beurre et le laisser tiédir.
Fouetter le sucre et les œufs, puis ajouter le sucre, le beurre, la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 35 à 40 minutes selon votre four.
Pendant ce temps, préparer le coulis de cerises, en les mettant dans une casserole avec le sucre et l'eau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les cerises se délitent. Mixer et laisser refroidir.
Quand le cake est cuit, le laisser refroidir et le démouler.
A l'aide d'un manche de cuillère en bois, faire des trous et les remplir de coulis de cerises. Attention, une fois remplis, vous verrez que les trous se vident, il faut remettre du coulis jusqu'à ce que les trous ne se vident plus.
Monter la crème et le mascarpone en chantilly en ajoutant le sucre et la vanille.
Pocher la crème sur le gâteau de façon à cacher les trous et garder au frais jusqu'au moment de servir.