750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Churros

Ces churros viennent de chez Samar, du blog "Mes inspirations culinaires"

que je ne présente plus, je lui "chipe" tant de recettes!!!!

Voilà un moment que je voulais en faire des "fait maison"....

C'est tellement bon!!! Croustillant à l'extérieur, moelleux et fondant à 

l'intérieur... Ils ont disparu en quelques minutes ; même moi qui ai horreur

des aliments frits, j'ai craqué!!!!

 

INGRÉDIENTS

250 ml d'eau - 55 g de beurre - 2CC de sucre en poudre - sel - 85 g de farine

2 petits œufs

PRÉPARATION

Chauffer l'eau , le beurre, le sel et le sucre dans une casserole.

Quand ça bout, ajouter la farine, hors du feu, d'un seul coup et remuer 

avec une cuillère en bois.

Remettre sur le feu pour dessécher un peu la pâte.

Quand elle se détache bien des parois de la casserole, transvaser la pâte

dans le bol du robot muni du fouet et laisser tiédir.

Ensuite ajouter les œufs un par un en fouettant en vitesse 2, pour

obtenir une pâte brillante.

La mettre dans une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée.

 

Faire chauffer l'huile de friture.

Vous pouvez soit, réaliser des formes sur du papier sulfurisé, soit découper

des tronçons directement au dessus de la casserole de friture.

Les cuire par 4 ou 5 en les retournant.

Égoutter les churros, avant de les enrober dans du sucre vanillé maison

ou comme l'a fait Samar, d'un mélange de sucre et de cannelle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm, on adore ça !!! c'est trop trop bon !!!
Répondre
C
Miam, ça a l'air délicieux !! <br /> Mais est-ce qu'il reste de la place pour les bons biscuits de la Box Sucrée ? :D <br /> www.boxsucree.fr
Répondre
M
J'aurais craqué aussi !<br /> Quelle belle recette des plus gourmandes ! C'est super bon les churros, un air de vacances...
Répondre
N
Coucou, j'adore les churros je m'en achète souvent à la fête foraine!! tu as raison d’avoir tenté d'en faire maison ça doit être bien meilleur et moins cher aussi :) bisous!
Répondre
G
mon dieu si tu savais comme j'aime ça! et je me rend compte qu'en fait sans la machine c'est aussi simple à faire que ça!!!!! merciiiii!!!!
Répondre
C
Je t'en pique 1... non 2, ils sont superbes, bises
Répondre
M
Cette présentation dans l'arrosoir est trop adorable!!
Répondre
I
C'est un souvenir de mes vacances quand j'étais enfant...Quel régal!<br /> Bisous
Répondre
S
c'est trop bons !!!!! bises
Répondre
M
Miam, j'adore les churros ! <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
G
Des faits maison là j'en mangerais bien car je suis incapable de manger ceux des fêtes foraines qui sentent le graillon ! La friture ne m'est pas vraiment autorisée mais je t'en chperais bien un petit morceau, rien que pour déguster de bons vrais churros ! Bisous chris !
Répondre
V
Heureusement que l'Etudiant ne regarde pas par dessus mon épaule... Impossible de passer à côté d'une barraque à churros sans en manger !!!!<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
S
un regal pour les papilles
Répondre
C
On adoooooooore !!!
Répondre
E
hmmm j'adore ça !! Bisous
Répondre
L
HUmm c'est top ça il faut que je me lance<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
V
Délicieusement tentants !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
L'été, les fêtes foraines, les churros... Voilà j'ai envie de retourner en enfance! Merci Chris!
Répondre